Les Producteurs de lait répondent à toutes les questions!
« Boire du lait, est-ce que c'est encore nécessaire ? »
LONGUEUIL, QC, le 9 oct. 2018 /CNW Telbec/ - Misant sur la transparence, les Producteurs de lait du Québec lancent une nouvelle campagne publicitaire. En donnant la parole à celles qui sont à l'origine du produit, les vaches elles-mêmes, cette offensive marketing répond sans détour aux préconceptions et aux idées reçues à l'égard du lait, dans le but d'actualiser son image.
Ouvrir le dialogue pour rétablir les faits
Face à des consommateurs hyperinformés et à la recherche d'authenticité, les Producteurs de lait choisissent d'encourager le dialogue et de mettre cartes sur table. La campagne publicitaire vise à rétablir certains faits sur la nécessité de consommer ou non du lait et sur ses méthodes de production au Québec, pour ainsi contrer la désinformation.
« Nous en sommes témoins, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à se poser des questions sur leur alimentation et le lait cumule son lot d'interrogations. L'offre dans la catégorie des boissons s'est accrue de manière exponentielle dans la dernière décennie et le lait représente aujourd'hui une option parmi tant d'autres. Notre nouvelle approche publicitaire offre ainsi des raisons actuelles de choisir le lait et privilégie une communication en toute ouverture avec notre produit phare. La vérité est que, bien qu'aucun aliment ne soit miracle, le lait contient 16 nutriments essentiels à une saine alimentation et qu'il constitue un allié pratique dans les menus quotidiens des Québécois », explique Julie Gélinas, directrice marketing des Producteurs de lait du Québec.
Un concept audacieux et sans filtre
Sans chercher à convaincre à tout coup, le concept propose une approche ludique, tout en abordant des questions hyper sérieuses, et ce, sans filtre. Dans les publicités télévisées et web, les comédiennes Sophie Cadieux et Marie-Soleil Dion prêtent leurs voix à deux vaches qui répondent sur un ton direct à divers questionnements, provenant autant de ceux qui aiment le lait que des lactosceptiques. Afin d'entretenir la conversation, la campagne se décline également en une multitude de contenus et fait une grande place aux médias sociaux.
Quelques faits sur le lait
La campagne permet aux consommateurs d'avoir l'heure juste sur différents thèmes. On y apprend entre autres que :
- Le lait d'ici ne contient pas d'hormones ajoutées, ni d'antibiotiques. La qualité du lait est soumise à des normes strictes; c'est d'ailleurs l'un des 3 piliers du programme de certification obligatoire ProAction, en plus du bien-être animal et de l'environnement.
- Le lait procure au corps 16 nutriments essentiels, incluant le calcium, les protéines, la vitamine D et le potassium.
- C'est un aliment peu transformé, qui est produit localement. Autrement dit, le lait produit au Québec suffit à la demande.
Pour en savoir plus sur les bienfaits du lait et les méthodes de production au Québec, visitez le site de la Famille du lait.
À propos des Producteurs de lait du Québec
Les Producteurs de lait du Québec, affiliés à l'UPA, représentent les 5 308 fermes laitières qui livrent quelque 3,3 milliards de litres de lait, dont la vente totalise des recettes à la ferme de plus de 2,58 milliards de dollars. La production et la transformation laitière génèrent au Québec quelque 83 000 emplois directs, indirects et induits et contribuent à hauteur de 6,2 milliards de dollars au produit intérieur brut. Finalement, elles entraînent des retombées fiscales de 1,3 milliard de dollars.
SOURCE Les Producteurs de lait du Québec
et entrevues : Marie-Ève Larouche, Cellulaire : 418 944-0292, [email protected]
Partager cet article