Les producteurs de poulet et de dindon appuient les nouvelles amendes et les
mesures accrues d'application dans le secteur du transport
OTTAWA, le 28 oct. /CNW/ - Les Producteurs de poulet du Canada (PPC) et les Éleveurs de dindon du Canada (EDC) appuient l'augmentation des sanctions administratives pécunières (SAP) et les mesures accrues d'application du règlement de la Loi sur la santé des animaux annoncées hier par le ministre de l'Agriculture Gerry Ritz. L'augmentation des amendes pour ceux qui maltraitent ou transportent le bétail de façon inappropriée et les mesures accrues d'application aideront à assurer que les animaux sont transportés de façon sécuritaire et sans cruauté.
Les producteurs de poulet et de dindon du Canada prennent leurs responsabilités très au sérieux en veillant au traitement sécuritaire et sans cruauté des oiseaux sous leur garde. Nous partageons ces responsabilités avec nos partenaires de l'industrie à l'échelle de la chaîne agroalimentaire, y compris l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA).
« Nous avons gagné la confiance des Canadiens en appliquant des programmes de salubrité des aliments, de soins aux animaux et de bonnes pratiques que nous améliorons constamment. Nous continuerons de collaborer dans la recherche, l'évaluation et la mise en œuvre de nouvelles initiatives visant à créer l'environnement le plus sécuritaire, sain et sans cruauté possible » de dire David Fuller, président des PPC.
Par ailleurs, le président des EDC, Mark Davies, ajoutait : « Le but ultime de tous les partenaires dans le secteur de l'élevage des animaux, que ce soit de l'éleveur au producteur, en passant par l'inspecteur et le transformateur, est de veiller à ce que les animaux d'élevage soient traités sans cruauté à tous les paliers de la chaîne et qu'ils soient en santé et sans blessures à leur arrivée à l'usine.»
Les PPC et les EDC maintiennent leur engagement à travailler avec l'ACIA et autres partenaires de l'industrie en vue de la mise à jour du Règlement sur la santé des animaux régissant le transport de la volaille et du bétail et assurer que le règlement sera appliqué de façon appropriée et cohérente.
Pour plus d'information sur les programmes de soins aux animaux des PPC et des EDC, veuillez consulter les sites Web www.poulet.ca et www.leseleveursdedindonducanada.ca, respectivement.
Renseignements:
Marty Brett | Robin Redstone |
Agent principal des communications | Agent principal des communications |
Les Producteurs de poulet du Canada (613) 566-5926 |
Les Éleveurs de dindon du Canada (905) 812-3140 |
[email protected] | [email protected] |
www.poulet.ca | http://www.leseleveursdedindonducanada.ca |
Partager cet article