Les producteurs d'œufs remercient le gouvernement pour sa contribution à
la recherche qui souligne l'importance des industries des œufs et de la
volaille au Canada
OTTAWA, le 10 nov. /CNW/ - Les Producteurs d'œufs du Canada annonçaient aujourd'hui qu'ils sont très heureux de l'investissement de 1,8 million de dollars que fera le gouvernement fédéral à l'endroit du Conseil de recherches avicoles du Canada (CRAC). Cet investissement important, combiné à ceux des producteurs d'œufs et de volaille, viendra appuyer les projets de recherche de plus de 20 chercheurs de pointe qui œuvrent dans 10 laboratoires à l'échelle du pays.
Cette contribution importante du gouvernement permettra de réunir des spécialistes universitaires, de l'industrie et du gouvernement de tous les coins du pays pour mener des recherches à la fine pointe dans les domaines de la santé et du bien-être de la volaille, la salubrité et la qualité des aliments et les pratiques de production. « Comme membres du CRAC, les POC sont d'avis que cette contribution du gouvernement permettra de parfaire nos connaissances des industries des œufs et de la volaille, ce qui contribuera à la durabilité et à la croissance de nos secteurs », de dire Laurent Souligny, président des POC. « Je profite de l'occasion pour transmettre mes remerciements personnels et ceux des producteurs d'œufs canadiens au ministre de l'Agriculture, Gerry Ritz, pour cet investissement », a-t-il poursuivi.
M. Souligny ajoutait que l'industrie et le gouvernement travaillent en étroite collaboration pour améliorer la recherche en milieu avicole. Les Producteurs d'œufs du Canada versent près de 140 000 $ par année à l'administration du CRAC et à la recherche, en plus d'appuyer les demandes additionnelles de financement présentées chaque année par les chercheurs de pointe de tout le pays. Aussi, les Producteurs d'œufs du Canada ont récemment annoncé la création d'une chaire de recherche en économie pour le secteur des œufs à l'Université Laval.
« Ces efforts contribueront à créer une réserve de jeunes personnes talentueuses qui donneront au Canada l'occasion de dire qu'il possède les chercheurs avicoles les meilleurs et les plus éclairés au monde », de conclure M. Souligny. « Nous remercions le gouvernement très sincèrement pour son appui à l'endroit des chercheurs et de l'industrie canadienne des œufs. »
Renseignements:
Bernadette Cox,
613 238 2514, poste 2235
Partager cet article