Les producteurs laitiers avisent les amoureux de crème glacée de faire preuve
de vigilance face aux...imposteurs
"Dessert glacé" n'est pas synonyme de crème glacée
MONTRÉAL, le 22 juill. /CNW/ - L'été est arrivé et les Producteurs laitiers du Canada (PLC) avisent de nouveau les Canadiens de se montrer vigilants face aux imposteurs qui tentent d'usurper le titre de crème glacée. Les PLC exhortent les amoureux de crème glacée à visiter le site www.craimeglacee.ca afin de découvrir comment s'assurer que les produits qu'ils achètent constituent bel et bien de la crème glacée et non des "desserts glacés".
À une certaine époque, tous les produits offerts dans la section de la crème glacée étaient fabriqués avec du lait et portaient clairement l'étiquette "crème glacée". Depuis quelque temps, certains fabricants ont retiré l'étiquette "crème glacée" de leurs marques principales pour la remplacer parfois par les mots "dessert glacé". Il est probable que ces produits contiennent des huiles de palme ou de noix de coco plutôt que de la crème. Par conséquent, les consommateurs n'ont souvent aucune idée du fait que les marques qu'ils achètent ne sont pas de véritables crèmes glacées. Il s'agit plutôt de produits contenant des huiles que de nombreuses personnes tentent par ailleurs d'éviter de consommer. La véritable crème glacée est fabriquée avec du lait, incluant des ingrédients dérivés tels que de la crème, de la poudre de lait écrémé et de la poudre de lactosérum.
"Rien n'est aussi satisfaisant à déguster par une chaude journée d'été que de la crème glacée véritable faite de lait 100 % canadien", souligne Solange Heiss, directrice-adjointe, communications marketing et nutrition pour les Producteurs laitiers du Canada "Voilà pourquoi les Producteurs laitiers du Canada exhortent les Canadiens à rechercher le symbole Lait 100 % canadien sur les emballages de crème glacée et à vérifier que l'étiquette indique "crème glacée" et non "dessert glacé".
Les Producteurs laitiers du Canada ont lancé un nouveau concours afin d'aider les Canadiens à faire la différence à l'épicerie entre les véritables crèmes glacées et les desserts glacés. Les Canadiens peuvent participer au concours et courir la chance de remporter un voyage à Jasper avec leur famille d'une valeur de 10 000 $. Pour participer, il suffit de visiter un des supermarchés, bars laitiers ou boutiques de crème glacée participants, ou de visiter le site www.craimeglacee.ca. Ce site web offre aussi un hyperlien vers la page Facebook Faites de meilleurs choix, sur laquelle les Canadiens peuvent télécharger leurs propres photos et clips vidéos amusantes sur le sujet global des bons choix.
Recherchez le symbole Lait 100 % canadien
Le symbole Lait 100 % canadien apposé sur les produits laitiers certifie l'origine canadienne du lait utilisé, réputé pour sa qualité supérieure, sa pureté et son bon goût. L'acheter constitue également un geste d'appui envers les producteurs laitiers d'ici et l'économie régionale. Les produits laitiers faits de lait 100 % canadien sont riches en éléments nutritifs essentiels et font partie d'une saine alimentation.
À propos des Producteurs laitiers du Canada
Les PLC mettent tout en œuvre pour rassembler les conditions qui favorisent l'industrie laitière canadienne d'aujourd'hui et de demain. Les PLC travaillent à maintenir des politiques qui favorisent la viabilité des fermes laitières et à promouvoir les produits laitiers canadiens de qualité faits de lait 100 % canadien dans le cadre d'une alimentation saine et équilibrée. Les producteurs de lait financent complètement le fonctionnement de l'organisme.
Renseignements: Will Lamont, Beatrice Bastedo, 416 322-3030, p. 241, 231, [email protected], [email protected]
Partager cet article