OTTAWA, le 2 mars, 2017 /CNW/ - Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) sont fiers d'annoncer que Pierre Lampron, au nom de tous les producteurs laitiers canadiens, a atteint le sommet du Kilimandjaro dans le but d'amasser des fonds pour soutenir plus de 20 000 enfants et jeunes qui profitent chaque année des programmes de la Fondation Tim Horton pour les enfants (FHCF). Pierre, un producteur laitier et membre du conseil d'administration des PLC, a participé à l'Escalade du sommet Kilimandjaro de la FTHE au nom des PLC et a atteint le sommet du le 24 février pour le lever du soleil en Tanzanie, en compagnie de 25 autres grimpeurs Canadiens. Pierre et le groupe de grimpeurs ont amassé 595,000 dollars pour la FTHE.
« Je suis honoré d'avoir eu la chance de participer à l'Escalade du Mont Kilimandjaro en soutien à la Fondation Tim Horton pour les enfants en l'honneur de tous les producteurs laitiers canadiens, a déclaré Pierre Lampron. En tant que producteurs laitiers, nous cherchons constamment à contribuer au bien-être de nos communautés, et cette aventure fut une belle opportunité. Si par ce défi que je relève, je peux apporter la possibilité à des jeunes de vivre un moment particulier de bonheur et d'épanouissement, ce dépassement en aura valu la peine. »
Fondée en 1974, la FTHE est venue en aide à plus de 250 000 enfants et jeunes de familles à faible revenu de partout en Amérique du Nord, où 1 jeune sur 6 vit dans la pauvreté. Le camp de la Fondation Tim Horton pour les enfants vise à donner l'occasion aux jeunes défavorisés de développer des aptitudes durables et des compétences de vie qui leur permettront de réussir à l'école et dans leurs milieux de travail futurs, et de contribuer positivement à leurs communautés.
« Nous sommes fiers d'être partenaires de la FTHE, qui offre aux jeunes canadiens une expérience extraordinaire dont ils se souviendront toute leur vie, a affirmé Wally Smith, président des PLC. Au nom de notre organisation, je tiens à remercier Pierre d'avoir relevé cet immense défi au nom des PLC. Félicitations à Pierre et tous les grimpeurs pour leur dévouement envers notre jeunesse. »
Le Kilimandjaro, situé en Tanzanie, est le plus haut sommet de l'Afrique et l'un des plus importants volcans au monde. Les grimpeurs ont entamé leur aventure dans la forêt tropicale Lemosho Glades le 18 février et ils ont grimpé 2 800 mètre la première journée. Ils ont parcouru cinq écosystèmes différents avant d'atteindre le sommet à une altitude de 5 895 mètres. Pierre est maintenant de retour au Canada et il est impatient de partager des récits de son aventure.
Visitez le www.thcfkiliclimb.com pour en apprendre davantage au sujet de l'Escalade du Mont Kilimandjaro de la Fondation Tim Horton pour les enfants, présentée par les Producteurs laitiers du Canada.
À propos des Producteurs laitiers du Canada
Organisme national fondé en 1934 afin de défendre les intérêts des producteurs laitiers canadiens, les Producteurs laitiers du Canada (PLC) mettent tout en œuvre pour créer les conditions qui favorisent l'industrie laitière canadienne. Les PLC, qui exercent leurs activités dans un contexte de gestion de l'offre, font la promotion de produits laitiers canadiens salubres, de grande qualité, durables et nutritifs faits de lait 100 % canadien par l'entremise de diverses initiatives misant sur le marketing, la nutrition, les politiques et le lobbying. Déterminés à jouer un rôle actif dans leur communauté et animés par un sentiment de fierté, les PLC et les producteurs laitiers canadiens soutiennent activement diverses initiatives locales et nationales. Visitez producteurslaitiers.ca pour plus d'information.
SOURCE Les Producteurs laitiers du Canada (PLC)
Contact média : Ashlee Smith, Les Producteurs laitiers du Canada, 613-240-3881, [email protected]
Partager cet article