TORONTO, le 1er oct. 2014 /CNW/ - Apotex Inc. a appris hier que Santé Canada a suspendu, temporairement et à titre préventif, l'importation de produits thérapeutiques provenant de certaines usines situées en Inde, dont deux sont affiliées à Apotex, soit Apotex Pharmachem India Pvt Ltd (APIPL) et Apotex Research Private Ltd (ARPL).
Apotex est d'avis que les intentions de Santé Canada à cet égard sont injustifiées et qu'un examen minutieux de tous les faits lui donnera l'entière assurance de l'intégrité et de la qualité de tous les produits importés des installations indiennes d'Apotex.
Apotex tient à souligner que plusieurs des matières premières prétendument visées par l'avis de Santé Canada ne sont pas, en fait, fabriquées dans les installations d'APIPL, mais plutôt au Canada par Apotex, à Brantford, en Ontario.
Sans exception, Apotex soumet à des essais rigoureux toutes les matières premières et tous les produits finis importés de ses installations indiennes, et ce, conformément à toutes les normes applicables, avant leur commercialisation sur le marché canadien.
Récemment, soit en février et en août 2014, les installations d'ARPL et d'APIPL ont été inspectées et homologuées par Santé Canada et un autre organisme de réglementation d'envergure internationale, et elles ont été jugées conformes. Apotex n'a été informée d'aucun fait nouveau ayant pu soulever un doute quant aux résultats obtenus par Santé Canada.
Apotex a demandé de rencontrer Santé Canada sans délai pour discuter des sujets de préoccupation qui ont pu mener à l'annonce d'hier.
Apotex est convaincue que Santé Canada lèvera toutes les restrictions à l'importation visant les produits qui proviennent de ses deux installations indiennes.
SOURCE : Apotex Inc.
Elie Betito
Directeur, Relations publiques et gouvernementales
Apotex Inc.
200 Barmac Drive
Toronto (Ontario)
M9L 2Z7
Bureau : 416-749-9300, poste 7366
Cell. : 416-558-5491
Téléc. : 416-401-3835
Courriel : [email protected]
Partager cet article