Les professionnels de CGI se mobilisent et organisent le Défi rivière dans cinq villes du Québec avec la collaboration de partenaires locaux
Symboles boursiers
GIB.A (TSX)
GIB (NYSE)
cgi.com/nouvelles
MONTRÉAL, le 29 mai 2019 /CNW Telbec/ - Samedi dernier, plus d'une centaine de professionnels de CGI ont uni leurs forces avec celles de leur famille et amis, ainsi que celles d'organismes environnementaux pour organiser le Défi rivière, une grande corvée de nettoyage des berges longeant les cours d'eau à Shawinigan, Sherbrooke, Saguenay, Montréal et Longueuil.
« Afin de démontrer notre engagement envers les générations futures et pour célébrer les liens fluviaux qui nous unissent à nos collègues de cinq villes du Québec, nous avons collectivement décidé d'organiser le Défi rivière, » a expliqué Patrick Leblanc, vice-président, Centres mondiaux de prestation de services, CGI. Cette initiative nous a donné l'occasion de contribuer à la protection de l'environnement en passant du bon temps entre collègues et en tissant des liens avec des organismes engagés dans les communautés où nous vivons et travaillons. »
C'est avec la collaboration d'organismes comme le Bassin Versant Saint-Maurice à Shawinigan, Action Saint-François à Sherbrooke, Comité ZIP Saguenay-Charlevoix et Eurêko à Saguenay et Mission 100 tonnes à Montréal et Longueuil que le Défi Rivière de CGI a été organisé.
« L'implication des entreprises est essentielle pour répondre à la situation alarmante des océans, a déclaré Jimmy Vigneux, chef de mission, Mission 100 tonnes. CGI et ses professionnels montrent l'exemple en investissant temps et ressources dans cette action environnementale d'envergure. Pour la Mission 100 tonnes, c'est un réel coup de main dans notre progression vers notre objectif de retirer 100 tonnes de déchets des cours d'eau. »
À propos de CGI
Fondée en 1976, CGI figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services-conseils en technologie de l'information (TI) et en management au monde. CGI compte environ 77 000 conseillers et professionnels établis partout dans le monde, offrant ainsi un portefeuille complet de services et de solutions : des services-conseils en TI et en management, des services d'intégration de systèmes et d'impartition ainsi que des solutions de propriété intellectuelle. La collaboration de CGI avec ses clients repose sur un modèle axé sur les relations locales, conjugué à un réseau mondial de prestation de services, qui permet aux clients de réaliser la transformation numérique de leur organisation et d'accélérer l'obtention de résultats. CGI génère des revenus annuels de 11,5 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Apprenez-en davantage sur cgi.com.
SOURCE CGI inc.
Circé Labelle, Chef de services, Marketing et Communications, Canada, [email protected], 514-841-3312
Partager cet article