Les progrès réalisés par le gouvernement pour soutenir les vétérans et leur famille sont-ils suffisants? Consultez le bulletin 2018 publiée par l'ombudsman des vétérans English
OTTAWA, le 31 juill. 2018 /CNW/ - M. Guy Parent, l'ombudsman des vétérans, a publié aujourd'hui son bulletin 2018 relativement à la réponse du gouvernement quant aux recommandations formulées par son bureau au cours des 10 dernières années. Ces dernières fondées sur des données probantes visent à améliorer le soutien et les services offerts aux vétérans et à leur famille et proviennent de nombreux rapports que le bureau a publiés durant cette période.
« Des progrès ont été réalisés depuis la publication de mon rapport sur le statut des recommandations en 2017, a indiqué M. Parent. À ce jour, le gouvernement a donné suite, d'une certaine façon, à 46 de mes recommandations, mais 18 n'ont toujours pas fait l'objet d'un suivi, ce qui donne une note finale de 72 %, soit 46 recommandations mises en œuvre sur 64. »
Du point de vue de l'ombudsman des vétérans, parmi les 18 recommandations, les plus importantes sont les suivantes:
- S'assurer que le remboursement des dépenses liées aux avantages médicaux accordé au titre de la Loi sur le bien-être des vétérans soit rétroactif à compter de la date de la présentation de la première demande, comme c'est le cas pour la Loi sur les pensions.
- Modifier la Loi sur le bien-être des vétérans afin qu'un membre célibataire des Forces armées canadiennes sans enfant à charge puisse désigner un membre de la famille qui demandera et recevra l'indemnité de décès.
- Faire en sorte que les vétérans et leur famille aient accès aux mêmes services en vertu du Régime de services dentaires pour les pensionnés du Conseil du Trésor que ceux qui leur sont offerts par ACC au titre du Régime de soins de santé de la fonction publique.
« Je suis déterminé à militer en faveur du traitement équitable de tous les vétérans et de leur famille. Je veille à ce que des avantages appropriés soient offerts, à ce que ces avantages soient suffisants pour répondre aux besoins et à ce qu'ils soient rapidement et facilement accessibles. Je suivrai de près les mesures prises par le gouvernement à l'égard des autres recommandations, et je vous tiendrai au courant. »
SOURCE Ombudsman des vétérans
Demandes de renseignements des médias : Lucille Hodgins, Bureau de l'ombudsman des vétérans, 613-943-7884, [email protected]
Partager cet article