MONTRÉAL, le 29 mai 2014 /CNW Telbec/ - La Corporation Cadillac Fairview Limitée est heureuse d'annoncer le réaménagement des Promenades St-Bruno, un projet de 49 M$ pour moderniser et rehausser l'expérience de magasinage des résidents de la Rive-Sud de Montréal. Cet investissement marque la première étape d'un projet multiphase de redéveloppement et d'amélioration de la propriété. Il donnera lieu à l'une des plus importantes transformations du centre commercial depuis son inauguration en 1977.
Le projet comporte quatre volets :
« Nous sommes très heureux d'annoncer que d'importants travaux de réaménagement seront effectués aux Promenades St-Bruno, a déclaré Sal Iacono, vice-président principal, Développement et gestion immobilière, Portefeuille de l'est du Canada de Cadillac Fairview. Ce projet de 49 millions de dollars revitalisera l'expérience de magasinage de nos fidèles clients et offrira à nos précieux locataires de commerces de détail une plateforme renouvelée pour mettre de l'avant leurs marques dans un milieu amélioré et agrémenté d'une nouvelle aire de restauration spacieuse et moderne. »
« Nous sommes enchantés de la nouvelle et des investissements importants qui seront effectués dans notre communauté, s'est réjoui Martin Murray, maire de St-Bruno-de-Montarville. Le réaménagement des Promenades St-Bruno bénéficiera à la fois à nos résidents et aux visiteurs en plus de générer d'importantes retombées économiques dans toute la région. »
Agencement des magasins
Les efforts pour attirer des détaillants de premier plan ont déjà porté des fruits, car nous célébrons aujourd'hui l'ouverture officielle du plus grand magasin H&M de la Rive-Sud. Par ailleurs, nous sommes heureux d'annoncer l'ouverture prévue d'un magasin Aritzia à St-Bruno à l'automne 2015.
Un restaurant Allô! Mon Coco ouvrira ses portes plus tard cette année, suivi d'autres restaurants à service complet où les clients pourront manger sur une terrasse extérieure, ce qui fera des Promenades St-Bruno la destination de magasinage et de divertissement par excellence sur la Rive-Sud de Montréal.
Restauration écologique
Dans l'esprit du programme national de développement durable de Cadillac Fairview, LE VERT ÇA RAPPORTEMC, les commerçants de la nouvelle aire de restauration utiliseront de la vaisselle conçue sur mesure. En coulisse, Cadillac Fairview exploitera une nouvelle station de vaisselle au moyen de lave-vaisselle écoénergétiques, en plus d'acheminer tous les déchets organiques vers un site de compostage. Cadillac Fairview parviendra ainsi à atteindre son objectif d'éliminer tous les déchets de l'aire de restauration.
Calendrier du projet
Les travaux de redéveloppement de 49 M$ sont déjà en cours et devraient être achevés à l'automne 2015. Nous vous annoncerons d'autres améliorations très bientôt.
À propos de Cadillac Fairview
La Corporation Cadillac Fairview Limitée fait partie des plus grandes sociétés qui, en Amérique du Nord, possèdent, exploitent et développent des biens immobiliers commerciaux. Cadillac Fairview concentre ses activités sur le développement et la gestion d'immeubles de bureaux, de centres commerciaux et de propriétés à vocation mixte de haut calibre au Canada et aux États-Unis, tout en investissant dans des sociétés immobilières et des fonds d'investissement à l'étranger.
Cadillac Fairview et ses filiales détiennent et gèrent un portefeuille évalué à plus de 23 milliards de dollars, comptant près de 44 millions de pieds carrés de superficie locative dans 75 propriétés en Amérique du Nord, parmi lesquelles figurent certaines des adresses les plus prestigieuses du Canada, notamment le Toronto Eaton Centre, le Pacific Centre, le Chinook Centre et les Centres à la mode de Montréal (Carrefour Laval, Galeries d'Anjou, Promenades St-Bruno et Fairview Pointe Claire).
Cadillac Fairview est détenue en propriété exclusive par le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario, dont les investissements visent à assurer des revenus de retraite pour environ 307 000 enseignants actifs et retraités.
Bas de vignette : "Les Promenades St-Bruno dévoilent un projet de réaménagement de 49 M$ (Source : Cadillac Fairview) (Groupe CNW/La Corporation Cadillac Fairview Limitée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140529_C1252_PHOTO_FR_2342.jpg
Bas de vignette : "Les Promenades St-Bruno dévoilent un projet de réaménagement de 49 M$ (Source : Cadillac Fairview) (Groupe CNW/La Corporation Cadillac Fairview Limitée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140529_C1252_PHOTO_FR_2343.jpg
Bas de vignette : "Les Promenades St-Bruno dévoilent un projet de réaménagement de 49 M$ (Source : Cadillac Fairview) (Groupe CNW/La Corporation Cadillac Fairview Limitée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140529_C1252_PHOTO_FR_2344.jpg
SOURCE : La Corporation Cadillac Fairview Limitée
Relations avec les médias : Jacinthe Figueredo, Directrice principale, Hill+Knowlton Stratégies, T : 514 375-2728 / M : 514 296-6616, [email protected]
Partager cet article