Les propriétaires de chiens canadiens ne connaissent pas les symptômes d'allergies saisonnières chez leur animal English
Consultez la trousse d'information en ligne à l'adresse suivante :
royalcanin.ca/itchypetseeyourvet/media
GUELPH, ON, le 24 avril 2014 /CNW/ - L'arrivée du printemps nous amène de nouvelles fleurs, des bulbes à fleurs et des feuilles. Malheureusement, pour ceux qui souffrent d'allergies, cette nouvelle saison est aussi synonyme de pollen, d'herbe verte et de mauvaises herbes. Les symptômes d'allergies chez les humains sont bien documentés, mais pourriez-vous définir ces signes d'allergies chez votre animal de compagnie? Si vous êtes comme la majorité des Canadiens, vous ne pouvez pas répondre à cette question.
Un nouveau sondage mené par Ipsos Reid a révélé que la majorité des propriétaires canadiens ne connaissent pas les symptômes d'allergies chez leur compagnon canin.
En fait, 50 pour cent des personnes interrogées croient à tort que les symptômes d'allergies saisonnières sont les mêmes chez les humains et les chiens. Un autre 27 pour cent n'ont pu nommer un seul symptôme.
« En réalité, les symptômes d'allergies saisonnières chez les chiens et les humains peuvent être différents », nous explique Alison Turcotte, vétérinaire chez Royal Canin Canada. Parmi les signes d'allergies saisonnières chez les chiens, on constate des grattements ou mordillements excessifs des pattes, des rougeurs ou lésions cutanées et des infections aux oreilles.
Madame Turcotte ajoute que si un chien présente un ou plusieurs de ces symptômes, son propriétaire devrait consulter un vétérinaire. Il existe plusieurs options de traitement notamment, des traitements topiques, des médicaments oraux, des shampooings apaisants, l'immunothérapie et des diètes vétérinaires.
Le sondage Ipsos Reid a également indiqué que des progrès restent à faire dans le domaine de l'éducation lorsque vient le moment d'utiliser une diète pour traiter les allergies saisonnières et réduire ainsi la dépendance aux médicaments tels que les stéroïdes. Parmi ces propriétaires de chiens interrogés, 45 pour cent ne savent pas que la diète d'un chien peut avoir un impact sur les allergies saisonnières.
« Des recherches ont démontré que certains aliments, formulées spécifiquement pour aider à la gestion des allergies alimentaires, jouent un rôle majeur dans l'augmentation de la production de céramide ce qui contribue à la formation d'une barrière protectrice contre les allergies », explique la vétérinaire.
Chez les chiens, les allergènes sont surtout absorbés par la peau, d'autant plus si la peau est sèche ou malsaine. Ainsi, une barrière cutanée en santé joue un rôle essentiel dans la protection du corps contre les allergènes potentiels.
Pour de plus amples renseignements sur les allergies saisonnières chez les chiens, rendez-vous sur le site www.royalcanin.ca/allergiescanines ou sur Twitter en suivant #allergiescanines.
Sondage effectué en ligne par Ipsos Reid en mars 2014, au nom de Royal Canin. Le sondage a été fait auprès de 608 propriétaires canadiens. Les données sont considérées comme étant exactes à + ou - 4,5 points de pourcentage.
Royal Canin est un fabricant et un fournisseur d'aliments spécialisés de grande qualité d'envergure mondiale pour les chiens et les chats, et ce, au sein des canaux de distribution du domaine vétérinaire, des magasins spécialisés pour animaux et des éleveurs. Son siège social est établi en France et on retrouve des opérations d'exploitation dans 12 pays à l'échelle mondiale, y compris l'usine canadienne située à Guelph, en Ontario. Royal Canin offre en exclusivité vétérinaire une gamme complète de produits thérapeutiques et pour les étapes de la vie.
SOURCE : Royal Canin
Rapport avec les médias: Jessica Danelon, BSc, MScDirectrice, communications et des affaires de générales, Royal Canin, Téléphone: (519) 780-6879, [email protected]
Partager cet article