Un sondage de GoDaddy révèle que près des trois quarts des propriétaires de petites entreprises se sentent prêts à rouvrir leur entreprise en toute sécurité
TORONTO, le 15 juin 2020 /CNW/ - GoDaddy, l'entreprise qui habilite les entrepreneurs de tous les jours, a publié aujourd'hui les données d'un nouveau sondage, qui a révélé que 73% des propriétaires de petites entreprises canadiennes se sentent prêts à apporter les changements nécessaires lorsqu'ils pourront rouvrir au public.
Les petites entreprises (un à quatre employés) et celles du Québec (63%) sont plus susceptibles de se sentir très préparées à rouvrir leur entreprise en toute sécurité. En fait, seulement 9% se disent très mal préparées à rouvrir en toute sécurité.
«Comme tout le monde, nous avons dû adapter rapidement notre stratégie commerciale,» dit Pauline Caballero, co-fondatrice de Power Yoga Canada. «En offrant une série complète de cours, d'ateliers et de formations en ligne, nous sommes restés déterminés à rester ouverts et à passer au travers avec notre communauté. Nous avons hâte d'ouvrir les portes de nos studios lorsque ce sera sécuritaire. Nous sommes prêts à mettre en oeuvre de nouvelles mesures pour nous assurer de respecter les directives du gouvernement.»
Même en cas de distanciation sociale, les propriétaires et entrepreneurs de petites entreprises canadiennes ont travaillé dur pour garder leurs entreprises ouvertes. Selon les résultats de l'enquête, l'amélioration des outils en ligne a été le principal objectif des propriétaires d'entreprises d'adaptation. Cette transition vers les opportunités en ligne est là pour durer, avec 37% déclarant qu'ils prévoient maintenir leur présence en ligne même une fois qu'ils pourront rouvrir physiquement. Avant leur fermeture, près de la moitié des petites entreprises étaient présentes sur les réseaux sociaux et environ le même nombre avaient un site Web. En outre, 25% des entrepreneurs ont maintenant créé un site Web ou ouvert un compte sur les réseaux sociaux pour aider à commercialiser leurs entreprises alors qu'elles restent fermées physiquement.
Alors que les petites entreprises ont hâte de rouvrir, elles ont dû surmonter de nombreux défis au cours des derniers mois. Le principal défi que les propriétaires d'entreprises ont dû relever est de comprendre les changements dans le comportement des consommateurs en matière de dépenses (43%). Les autres défis comprennent le respect des normes d'hygiène (27%), les problèmes de chaîne d'approvisionnement (26%), le travail à domicile (25%), le paiement des employés (24%) et le paiement du loyer (23%). Malgré ces défis, les propriétaires d'entreprise prennent les mesures nécessaires et restent optimistes quant à la réouverture.
«Il est prometteur de constater la résilience et l'empressement des entrepreneurs et propriétaires de petites entreprises canadiennes à retourner au travail,» dit Anne De Aragon, Vice-présidente et Directrice nationale, GoDaddy Canada. «Pendant cette période difficile, nous avons vu les petites entreprises s'adapter et se développer grâce à leur détermination. Pour y parvenir, beaucoup d'entre elles ont créé ou amélioré leur présence en ligne avec un site Web et d'autres outils en ligne. Les propriétaires de petites entreprises profitent des avantages d'être en ligne comme moyen de continuer à rester engagés avec les clients et de partager des mises à jour sur leur entreprise.»
Le sondage a révélé que près de la moitié des entreprises ont répondu qu'elles offraient gratuitement des outils et des ressources et mettaient en oeuvre des programmes pour aider les clients ou les employés vulnérables pendant cette période. En fait, 88% des propriétaires de petites entreprises interrogés ont déclaré qu'ils prévoyaient continuer à magasiner de façon locale même après la reprise de l'économie. De plus, une majorité des propriétaires de petites entreprises (69%) affirment que commander des produits et services en ligne est la meilleure façon pour les Canadiens de soutenir les entreprises locales en ce moment.
Pour aider les propriétaires de petites entreprises à se réorienter durant cette période difficile, GoDaddy propose des outils et des ressources gratuitement, et met en évidence les petites entreprises pour souligner l'importance de soutenir les entreprises locales.
Suivez GoDaddy sur Facebook, Twitter et Instagram.
À propos de GoDaddy
GoDaddy habilite les entrepreneurs quotidiens du monde entier en fournissant toute l'aide et les outils nécessaires pour réussir en ligne. Avec 19 millions de clients à l'échelle internationale, GoDaddy est l'endroit où vont les gens pour nommer leurs idées, créer un site Web professionnel, attirer des clients et gérer leur travail. Notre mission est d'offrir à nos clients les outils, les renseignements et les ressources pour transformer leurs idées et leur sens de l'initiative en réussite d'affaires. Pour en savoir plus au sujet de l'entreprise, consultez le www.godaddy.ca.
À propos du sondage GoDaddy
L'enquête, commandée par Logit Group, a été réalisée auprès d'un échantillon aléatoire de 500 propriétaires de petites entreprises canadiennes. Les propriétaires de petites entreprises étaient définis comme les entreprises comptant de un à 99 employés (56% des répondants au sondage étaient des micro-entreprises de quatre employés ou moins). Plus de 35% des entreprises étaient en activité depuis plus de dix ans. L'enquête en ligne a été lancée sur le marché pendant environ deux semaines en mai 2020 avec une précision des résultats de +/- 4,5%.
SOURCE GoDaddy
Simon Langlois, [email protected], 438-870-0327
Partager cet article