Les publicités sur le vapotage devraient décourager les jeunes, mais inciter les fumeurs à effectuer la transition : Rothmans, Benson & Hedges English
TORONTO, le 21 mars 2019 /CNW/ - Dans sa présentation d'aujourd'hui à Santé Canada, Rothmans, Benson & Hedges Inc. (RBH) a soutenu que le gouvernement devrait prendre des mesures pour prévenir la publicité et la promotion du vapotage destinées aux jeunes, alors qu'il détermine comment de telles technologies pourraient aider les Canadiens adultes à délaisser la cigarette.
Selon RBH, la publicité et la promotion du vapotage ne devraient jamais cibler les jeunes et de nouvelles règles sont requises à cet égard. Le vapotage devrait être réglementé, commercialisé et vendu de façon responsable, et uniquement de façon à fournir une solution de rechange aux adultes qui fument actuellement la cigarette.
Plus précisément, RBH accueille favorablement les restrictions quant à l'emplacement et au contenu des publicités sur les produits de vapotage, ainsi qu'aux promotions de vente au détail, visant à tenir les jeunes à l'écart du vapotage.
Par contre, une interdiction totale de publicité et de promotion du vapotage constituerait une occasion manquée d'améliorer la santé des quelque quatre millions de fumeurs canadiens qui, autrement, continueraient de consommer la cigarette.
Le gouvernement devrait étudier davantage d'occasions d'offrir aux fumeurs adultes des renseignements faciles d'accès et exacts sur les solutions de rechange moins nocives que la cigarette, comme le vapotage.
Santé Canada reconnaît déjà que les risques du tabagisme et du vapotage sur la santé sont différents. RBH invite le gouvernement à continuer de tenir compte de l'échelle de risques et du nombre toujours croissant de preuves scientifiques quant aux risques que présente chaque type de produit qui contient du tabac et de la nicotine.
L'objectif de RBH est de cesser de vendre des cigarettes et d'aider les adultes fumeurs qui ne désirent pas cesser entièrement de consommer de la nicotine à passer à des solutions de rechange moins nocives.
Le gouvernement du Canada peut aider à concrétiser cette vision encore plus rapidement en accueillant favorablement la science, la technologie et l'innovation quant aux solutions de rechange au tabagisme pour les adultes, comme le vapotage et le tabac chauffé, un processus selon lequel les consommateurs peuvent chauffer le tabac plutôt que le brûler.
CITATIONS : Peter Luongo, directeur général, RBH
- « Le meilleur choix consiste à ne jamais commencer à vapoter, à fumer ou à consommer de produit à base de nicotine, ou à arrêter complètement. »
- « Nous soutenons complètement l'objectif du gouvernement de réduire le vapotage chez les jeunes. Un avenir sans fumée au Canada relève simplement du bon sens. »
- « Le vapotage peut être une solution de rechange responsable aux cigarettes pour les fumeurs adultes. Santé Canada devrait en tenir compte dans ses nouvelles règles sur la publicité liée au vapotage. »
- « Des innovations majeures dans le vapotage et d'autres technologies sans combustion offrent une occasion inégalée d'aider une population entière à délaisser la cigarette. »
- « Des solutions de rechange novatrices, comme le vapotage et le tabac chauffé, sont différentes du tabagisme et devraient faire partie d'une approche sensée d'amélioration de la santé publique globale par les gouvernements. »
- « Le gouvernement fédéral peut faire en sorte que le Canada devienne sans fumée plus rapidement en permettant aux Canadiens d'en savoir plus sur les choix qu'ils font. »
Un exemplaire complet des présentations de RBH à Santé Canada peut être obtenu sur demande.
Rothmans, Benson & Hedges Inc.
Rothmans, Benson & Hedges Inc., une filiale de Philip Morris International Inc., est une société productrice de tabac de premier ordre au Canada qui compte près de 800 employés à l'échelle du pays. Son siège social est situé à Toronto, et elle exploite une usine à Québec. RBH a officiellement été reconnue en tant qu'employeur de choix au Canada en 2019 pour l'excellence des conditions de travail offertes à ses salariés.
Philip Morris International : bâtir un avenir sans fumée
Philip Morris International (PMI) dirige une transformation dans le secteur du tabac en vue de créer un environnement sans fumée et, ultimement, de remplacer les cigarettes par des produits sans combustion, au profit des adultes qui, sinon, continueraient de fumer, de la société, de l'entreprise et de ses actionnaires. PMI est une société internationale de premier plan dans l'industrie du tabac qui se spécialise dans la fabrication et la vente de cigarettes, de produits sans combustion et d'appareils électroniques connexes ainsi que d'accessoires et d'autres produits qui contiennent de la nicotine dans des marchés à l'extérieur des États-Unis. PMI bâtit un avenir au moyen d'une nouvelle catégorie de produits sans combustion qui, même s'ils ne sont pas sans risque, sont un bien meilleur choix que de continuer à fumer. Grâce à ses capacités multidisciplinaires dans le développement de produits, à ses installations de pointe et à ses démonstrations scientifiques, PMI cherche à faire en sorte que ses produits sans combustion respectent les préférences des consommateurs adultes et les exigences réglementaires rigoureuses. La gamme de produits sans combustion IQOS de PMI comprend des produits qui émettent de la vapeur contenant de la nicotine ainsi qu'à base de tabac chauffé. Au 31 décembre 2018, PMI estime qu'environ 6,6 millions de fumeurs adultes dans le monde ont déjà arrêté de fumer et se sont convertis aux produits à base de tabac chauffé de PMI, qui sont actuellement offerts sur plus de 44 marchés dans des villes clés ou des pays en entier sous la marque IQOS. Pour en savoir plus, consultez le site Web de PMI et le site PMI Science.
SOURCE Rothmans, Benson & Hedges Inc.
Contact pour les médias : Sarah Tratt, [email protected], 416 986-4432
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