Les Québecois aux urnes le 4 septembre - « C'est maintenant au tour des Québécois de prendre la parole »
MONTRÉAL, le 1er août 2012 /CNW Telbec/ - Le premier ministre du Québec et chef du Parti libéral du Québec, Jean Charest, a invité aujourd'hui les Québécois à un rendez-vous électoral le 4 septembre prochain. Le premier ministre veut donner la parole aux citoyens qui auront à se prononcer sur les enjeux qui ont récemment marqué le Québec.
« Le débat sur les droits de scolarité a pris beaucoup de place au cours des derniers mois. Notre gouvernement a tout fait pour régler ce conflit. À plusieurs reprises, nous avons fait des propositions de sorte que l'impact de la hausse des droits de scolarité se voit annulé pour les étudiants de la classe moyenne. Manifestement, les Québécois auront remarqué que derrière la question des droits de scolarité se cache un autre agenda qui vise à contester nos institutions démocratiques et l'ordre établi », a déclaré Jean Charest.
Le premier ministre a rappelé que Pauline Marois a choisi d'abdiquer ses responsabilités pour embrasser le mouvement de constestation, porter ses symboles et y recruter des candidats. Pour sa part, François Legault a renié sa parole et abandonné la défense du droit à l'éducation. Dans ce contexte, la solution proposée par le gouvernement est responsable et équitable pour l'ensemble des contribuables québécois.
Il est impératif que les Québécois se prononcent, car nous avons d'importants défis à relever pour l'avenir. L'économie mondiale est instable. La reprise économique aux États-Unis stagne, la croissance économique en Asie est au ralenti et plusieiurs pays de l'Union européenne connaissent des difficultés sur le plan de leurs finances publiques.
Au cours des dernières années, notre énergie a été orientée vers le développement économique de sorte que nous avons traversé la crise financière mondiale mieux qu'ailleurs. Nous avons réussi à maintenir la qualité de vie de nos familles et à créer des emplois. Il faut poursuivre sur cette lancée, car le développement du Québec passe par la création de la richesse. L'avenir du Québec passe par le plus important projet de développement de notre histoire, le Plan Nord.
« C'est maintenant au tour des Québécois de prendre la parole. Pour chaque citoyen du Québec, le choix est clair. L'élection du 4 septembre n'est pas comme les autres. Nous devons décider du type de société dans laquelle nous voulons vivre. J'invite les Québécois à se prononcer, le 4 septembre prochain, pour l'économie, pour l'emploi, pour le financement de nos programmes sociaux et pour le progrès de notre nation », a conclu Jean Charest.
SOURCE : PARTI LIBERAL DU QUEBEC
Michel Rochette
Directeur des communications
Parti libéral du Québec
514 288-4364
www.plq.org
Partager cet article