MONTRÉAL, le 15 sept. 2016 /CNW Telbec/ - La campagne La faim ne prend pas de vacances de Moisson Montréal s'est terminée sur une note très positive en permettant de récolter la somme totale de 46 625 $. Amorcée depuis le 21 juillet dernier, cette première campagne estivale de l'organisme a été mise en place afin de venir en aide à 17 000 jeunes de la métropole âgés de 3 à 17 ans, qui dépendent de l'aide alimentaire pour vivre.
« Nous sommes heureux d'annoncer que nous avons réussi à surpasser l'objectif de 45 000 $ que nous nous étions fixé pour cette campagne, dévoilait ce matin Richard D. Daneau, directeur général de Moisson Montréal, en compagnie de la comédienne et porte-parole de la campagne, Florence Longpré. C'est une merveilleuse nouvelle que nous accueillons avec beaucoup de reconnaissance. Notre équipe et nos nombreux bénévoles travaillent fort pour offrir des services de qualité aux organismes, et lorsque nous atteignons et dépassons nos objectifs, c'est toute la population montréalaise dans le besoin qui en ressent les bienfaits. » Richard D. Daneau et Florence Longpré en ont également profité pour souligner la générosité de la population : « Nous tenons à remercier chaleureusement tous les donateurs, les entreprises, les fondations, ainsi que le grand public, sans qui la campagne n'aurait pu avoir autant de succès », a précisé la comédienne et porte-parole de la campagne.
Les banques alimentaires sont très sollicitées à l'arrivée des vacances, alors que les enfants n'ont plus accès aux repas fournis par l'école et que plusieurs programmes de soutien aux familles suspendent leurs activités. La première édition de la campagne La faim ne prend pas de vacances a permis à Moisson Montréal et ses partenaires de prendre la relève et d'offrir des aliments sains à ces familles qui comptent sur leur soutien pendant la période estivale.
Pas de repos pour la faim à Montréal
À l'image même du nom de la campagne « La faim ne prend pas de vacances », le défi de la faim ne s'estompe pas d'une saison à l'autre et Moisson Montréal se doit de poursuivre constamment ses efforts. Le mois dernier seulement, ce sont 146 230 personnes qui ont eu recours à une aide alimentaire d'urgence à Montréal. Avec la période des Fêtes qui s'en vient, Moisson Montréal, la plus grande banque alimentaire du Canada, s'active déjà à la préparation des paniers de Noël afin d'offrir à ses 254 organismes partenaires de la nourriture de qualité et diversifiée, avec des produits comme de la viande et plusieurs autres aliments frais.
À propos de La faim ne prend pas de vacances
La nouvelle campagne visait à recueillir une somme de 45 000 $ en don afin de permettre à Moisson Montréal et ses organismes partenaires de mieux répondre à la demande accrue d'aide alimentaire des familles montréalaises pendant la période des vacances scolaires. La campagne a été rendue possible grâce au soutien de généreux commanditaires et partenaires : Desjardins, ACCEO Solutions, CIBLE, La Ronde, Poche et fils et l'Association des restaurateurs de rue du Québec. Visitez le www.faimdesvacances.com pour plus de détails. Pour visionner la capsule réalisée avec Florence Longpré, cliquez ici.
À propos de Moisson Montréal
Organisme à but non lucratif fondé en 1984, Moisson Montréal est aujourd'hui la plus grande banque alimentaire au Canada grâce à ses programmes de récupération et de distribution de denrées destinées à l'aide alimentaire d'urgence. L'organisation remet mensuellement plus de 1 000 tonnes de denrées à plus de 250 organismes communautaires accrédités de l'île de Montréal qui offrent une aide alimentaire à 146 000 personnes, dont 34 000 enfants. Moisson Montréal est financée et approvisionnée essentiellement par des dons. Ses opérations nécessitent la collaboration de près de 8 000 bénévoles par année et permettent annuellement la redistribution d'environ 13 millions de kilos de denrées, représentant près de 61 millions de dollars. Moisson Montréal a été le récipiendaire d'un Mercure de la catégorie Développement durable en 2016, du prix Novæ de l'entreprise citoyenne de la catégorie Approvisionnement et du prix Élixir de PMI de la catégorie Coup de cœur pour son programme de récupération en supermarchés. Pour plus d'information : www.moissonmontreal.org.
SOURCE MOISSON MONTREAL
Bas de vignette : "Florence Longpré et Sylvie Bourbonnière, directrice, communications marketing et développement philanthropique à Moisson Montréal. (Groupe CNW/MOISSON MONTREAL)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160915_C4149_PHOTO_FR_774370.jpg
Gabrielle Marcoux, Coordonnatrice aux communications et médias, Moisson Montréal, T : 514 344-4494, poste 239 | C : 514 701-4206, [email protected]
Partager cet article