Les règlements sans papier deviennent la norme pour les nouveaux clients de la Financière Sun Life English
Premier fournisseur canadien de garanties collectives à faire des règlements en ligne le moyen standard de traiter les règlements.
TORONTO, le 17 oct. 2012 /CNW/ - Devant le nombre sans cesse croissant de clients qui demandent un mode de règlement plus rapide, plus facile et plus respectueux de l'environnement, la Financière Sun Life a pris, avant tous les autres fournisseurs de l'industrie, la décision de faire des règlements sans papier son mode de traitement standard. Ainsi, le virement automatique (TEF) sera dorénavant le mode de paiement privilégié des demandes de règlement pour tous les nouveaux comptes. En ce qui concerne les clients existants, cette mesure sera intégrée au moment du renouvellement du contrat. Les participants n'auront donc plus à attendre et à déposer des chèques, puisque leurs règlements seront traités et versés à leur compte bancaire dans un délai d'environ 48 heures.
Selon un sondage mené récemment par la Financière Sun Life, 85 % de ses clients estiment qu'il est très important pour eux d'offrir un régime de garanties collectives qui permet le virement automatique. Les clients ont aussi indiqué, dans la même proportion, que le virement automatique avait accru à leurs yeux la valeur de leur régime de garanties collectives. Comme un Canadien sur six est couvert par un régime de la Financière Sun Life (par exemple, pour les médicaments sur ordonnance ou les services paramédicaux), ce sont des millions de demandes de règlement qui sont traitées et payées par voie électronique très rapidement, facilement et sans gaspillage de papier.
«Nous avons noté une augmentation importante du nombre de participants des garanties collectives optant pour les règlements sans papier. En 2011, la Sun Life a reçu 2,5 millions de demandes de règlement électroniques, et nous prévoyons dépasser les 4 millions d'ici la fin de l'année 2012, indique Dave Jones, vice-président, développement du marché, Garanties collectives de la Financière Sun Life Canada. C'est une bonne nouvelle, car selon un sondage que nous avons mené auprès d'employés participant à un régime de garanties collectives, les personnes qui présentent leurs demandes de règlement par voie électronique sont en général plus satisfaites de leur régime que celles qui utilisent des formulaires papier.»
Ce nouveau mode de paiement standard s'inscrit dans une tendance qui prend de plus en plus d'ampleur dans le domaine de la rémunération et des garanties collectives : le versement électronique. L'année dernière, les autorités canadiennes ont annoncé leur intention d'éliminer progressivement l'émission de chèques du gouvernement d'ici 2016. Lors d'un sondage mené en 2012 par l'Association canadienne de la paie auprès de ses membres, 98 % des personnes interrogées ont répondu recevoir leur paie par virement automatique.
Chef de file du marché des garanties collectives au Canada, la Financière Sun Life s'emploie constamment à offrir une valeur ajoutée à ses clients en leur offrant des services toujours plus simples, rapides et commodes. La nouvelle norme est une étape qui s'inscrit dans sa stratégie d'élimination de l'utilisation du papier dans le traitement des demandes de règlement. La Financière Sun Life a été le premier fournisseur de garanties collectives au Canada à offrir la présentation électronique des demandes de règlement par Internet et sur téléphone mobile avec évaluation instantanée, et à mettre en oeuvre une technologie d'imagerie pour le traitement des demandes de règlement.
Ce sont notamment de telles innovations qui ont permis à la Financière Sun Life d'être le seul assureur nord-américain à se classer parmi les 100 sociétés les plus engagées en matière de développement durable à l'échelle mondiale (Global 100 Most Sustainable Corporations) pour la sixième année d'affilée.
À propos de la Financière Sun Life
La Financière Sun Life, qui a été constituée en 1865, est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la constitution de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce aujourd'hui ses activités dans d'importants marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine et aux Bermudes. Au 30 juin 2012, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 496 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.
Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».
Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens.
SOURCE : Financière Sun Life inc.
Renseignements pour les médias :
Marie-Christine Ethier
Financière Sun Life
514-866-6239
[email protected]
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