Les règles de financement à Vision Montréal
MONTRÉAL, le 24 oct. /CNW Telbec/ - Depuis l'arrivée de madame Louise Harel, au début de juin dernier, Vision Montréal s'est doté de règles strictes en matière de financement :
- Vision Montréal n'accepte aucun don anonyme. Toutes les contributions doivent être identifiées, et des reçus sont émis pour chacune d'elles, quel que soit le montant. - Vision Montréal s'assure que toutes les contributions sont faites à titre personnel, par des personnes ayant la qualité d'électeur à Montréal, conformément aux dispositions législatives relatives au financement des partis politiques municipaux. - Vision Montréal refuse : - tout chèque provenant d'un donateur dont il ne possède pas les coordonnées personnelles; - les chèques provenant de compagnies; - les chèques provenant de personnes n'ayant pas la qualité d'électeur à Montréal. - Vision Montréal a été la première formation politique municipale à publier sur le web, à l'adresse www.visionmtl.com, le nom de ses contributeurs, ainsi que le montant versé par chacun d'eux. Les contributeurs sont informés de cette pratique. - Vision Montréal mise sur le financement populaire. Il est possible de contribuer en ligne, à l'adresse www.visionmtl.com.
Dès son arrivée en poste, le 3 août dernier, la directrice du financement de Vision Montréal, madame
Vision Montréal déploie tous les moyens à sa disposition pour assurer une gestion rigoureuse des contributions financières qui lui sont versées, dans le respect des règles régissant le financement des partis politiques municipaux.
Payé et autorisé par Me
Renseignements: Marie-Hélène d'Entremont, Équipe Harel - Vision Montréal, (514) 861-4455, Cell.: (514) 792-2334
Partager cet article