HALIFAX, le 3 juin 2015 /CNW/ - Jazz Aviation S.E.C. (« Jazz »), une filiale de Chorus Aviation Inc., a annoncé aujourd'hui que ses régulateurs de vol, représentés par la Canadian Air Line Dispatchers Association (« CALDA »), ont ratifié l'accord préliminaire qui avait été conclu le 27 mai 2015. La convention collective s'appliquera pendant près de 11 ans, soit jusqu'au 31 décembre 2025.
« Je remercie sincèrement nos employés et les représentants de la CALDA pour le travail considérable qu'ils ont accompli ainsi que pour le professionnalisme dont ils ont fait preuve au cours de ce processus », a déclaré Jolene Mahody, chef de l'exploitation de Jazz. « Cet accord constitue une autre étape importante pour faire de Jazz un concurrent encore plus redoutable au sein du secteur du transport aérien régional. »
La CALDA représente 62 régulateurs de vol de Jazz. La durée de la convention collective des régulateurs correspond à la durée du contrat d'achat de capacité modifié conclu par Jazz et Air Canada qui a été annoncé le 13 janvier 2015. La nouvelle convention collective procure une stabilité à long terme en matière de main-d'œuvre et prévoit des augmentations de la productivité ainsi que des mesures de contrôle des coûts.
Jazz Aviation S.E.C.
Jazz Aviation S.E.C. est bien implantée dans l'industrie canadienne de l'aviation, ses origines remontant aux années 1930. Jazz est la propriété de Chorus Aviation Inc. et continue d'afficher des résultats financiers et opérationnels qui figurent parmi les meilleurs du secteur du transport aérien en Amérique du Nord. Jazz est le plus important transporteur aérien régional au Canada. La société a fait ses preuves en tant que leader de l'industrie et en matière de service à la clientèle exceptionnel. Elle a su tirer profit de cette force pour procurer de la valeur à toutes ses parties prenantes. Elle effectue plus de vols et dessert plus de villes canadiennes que tout autre transporteur aérien grâce à un effectif composé de quelque 4 100 professionnels qui possèdent une grande expérience dans le domaine du transport aérien régional, un secteur exigeant et complexe. Les employés de Jazz font partie intégrante de communautés partout au pays ; l'effectif de l'entreprise est réparti comme suit : 20 % au Canada atlantique, 45 % au centre du pays, 34 % dans l'Ouest canadien et 1 % dans le nord du Canada.
En vertu d'un contrat d'achat de capacité conclu avec Air Canada, Jazz dessert, sous la marque Air Canada Express, des marchés à faible trafic ainsi que des marchés à trafic élevé pendant les périodes hors pointe dans tout le Canada et certaines villes des États-Unis. En juin 2015, Jazz exploite pour Air Canada un service régulier de transport de passagers qui prévoit environ 800 départs chaque jour de la semaine à destination de 54 villes du Canada et de 19 villes des États-Unis. Grâce à un parc aérien composé de 120 avions fabriqués au Canada par Bombardier, Jazz assure plus de vols quotidiens vers davantage de destinations canadiennes que toute autre ligne aérienne.
Sous la marque Jazz, la société aérienne assure des vols nolisés à l'échelle de l'Amérique du Nord au moyen d'un parc aérien composé de quatre appareils de Bombardier. Ces services s'adressent aux entreprises, aux organismes gouvernementaux, aux groupes d'intérêts particuliers et aux personnes qui recherchent plus de commodité. Jazz peut aussi offrir divers services aux exploitants de sociétés aériennes : services au sol, régulation des vols, planification de la charge marchande, formation et services-conseils.
Pour en savoir plus, consultez le site www.voljazz.ca.
SOURCE Chorus Aviation Inc.
Personnes-ressources pour les médias : Teri Udle, 902 873-5047, Halifax (Nouvelle-Écosse), [email protected]; Debra Williams, 905 671-7769, Toronto (Ontario), [email protected]
Partager cet article