Les répartiteurs médicaux d'urgence entament des moyens de pression
Nouvelles fournies par
Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN)02 déc, 2010, 11:36 ET
MONTRÉAL, le 2 déc. /CNW Telbec/ - Les répartiteurs médicaux d'urgence affiliés à la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) entament cette semaine des moyens d'action en vue d'un règlement de leurs échelles salariales. Depuis juin dernier, le gouvernement n'a offert aucune réponse à la dernière proposition syndicale.
Ces négociations font suite à la réorganisation de l'ensemble des échelles salariales dans le secteur préhospitalier. Un règlement avait été obtenu, à l'été 2009, pour la plupart des travailleuses et des travailleurs paramédicaux du Québec. Les répartiteurs médicaux d'urgence de Montréal avaient par la suite obtenu un règlement avec leur employeur, Urgences-santé. Les répartiteurs médicaux d'urgence de la région de Sherbrooke et de Québec affiliés à la FSSS-CSN attendent toutefois toujours un règlement.
« Nous pouvons comprendre que le gouvernement était occupé au printemps dernier à régler les conventions collectives avec le Front commun, affirme Jeff Begley, vice-président de la FSSS-CSN. Mais maintenant que le gouvernement s'est même entendu avec les infirmières de la FIQ, il n'a plus d'excuse pour ne pas retourner à la table de négociation. Ce n'est pas parce que nous ne sommes que quelques centaines que nous allons accepter d'attendre davantage une réponse à notre dernière proposition. »
La FSSS-CSN représente plus de 120 000 membres, dont 2100 travailleurs paramédicaux au Québec. Il s'agit de la plus importante organisation syndicale du secteur préhospitalier.
Renseignements:
Source : Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN)
Renseignements : François L'Écuyer, Service des communications de la CSN
514 949-8973
Partager cet article