LES RÉPARTITEURS MÉDICAUX D'URGENCE ENTAMENT DES MOYENS DE SENSIBILISATION
Nouvelles fournies par
Fédération des paramédics et des employés des services préhospitaliers du Québec03 nov, 2010, 10:00 ET
MONTRÉAL, le 3 nov. /CNW Telbec/ - À compter d'aujourd'hui, les répartiteurs médicaux d'urgence membres de la Fédération des paramédics et des employés des services préhospitaliers du Québec (FPESPQ) entament des moyens de sensibilisation de nature administrative pour dénoncer la lenteur des négociations concernant un rajustement salarial. Selon leur convention collective, le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) doit rajuster le salaire des répartiteurs afin de refléter davantage leurs fonctions.
Le président de la Fédération, M. François Trudelle, s'exprime ainsi : « Depuis le 1er juillet 2009, les répartiteurs médicaux d'urgence hors Montréal attendent que le gouvernement réajuste leur salaire comme il l'a fait pour ceux d'Urgence-Santé l'an passé. » Il ajoute : « Le 18 juin dernier, nous avons transmis une proposition écrite au Ministère et jusqu'à ce jour, nous n'avons reçu aucune réponse. De plus, les représentants du MSSS repoussent les rencontres à ce sujet. »
La Fédération assure que cette situation ne compromettra pas le service à la population. M. Trudelle rappelle que les répartiteurs médicaux d'urgence ont à cœur la santé de leurs concitoyens et concitoyennes et continueront d'exercer leur travail avec professionnalisme.
Les régions touchées par ces moyens de sensibilisation sont : le Centre-du-Québec, l'ouest de l'Estrie (Bromont), Lanaudière, les Laurentides, la Mauricie et la Montérégie.
Le répartiteur médical d'urgence répond aux demandes de transport ambulancier et guide les appelants avant l'arrivée des secours. Il est la deuxième personne à qui l'appelant s'adresse après avoir composé le 911.
La FPESPQ est une association de salariés au sens du Code du travail. Elle représente la majorité des unités d'accréditation des travailleurs dans le secteur préhospitalier, soit près de 2 000 travailleurs regroupés dans 57 unités d'accréditation à travers la province.
Renseignements:
François Trudelle, président
Fédération des paramédics et des employés
des services préhospitaliers du Québec
Tél. : 514 728-6565 poste 301
Courrier électronique : [email protected]
Partager cet article