Les représentants de la société civile saluent la décision du gouvernement de mettre en œuvre la Politique de mobilité durable
Nouvelles fournies par
Les membres du comité de suivi de la Politique de mobilité durable25 janv, 2019, 10:49 ET
MONTRÉAL, le 25 janv. 2019 /CNW Telbec/ - Les membres du comité consultatif sur la mobilité durable, mis en place par le gouvernement précédent pour l'appuyer dans l'élaboration de la première Politique de mobilité durable (PMD) dévoilée en avril 2018, se réjouissent de la décision du nouveau gouvernement de la mettre en œuvre et de poursuivre ce travail de co-construction. Comme annoncé par le ministre des Transports du Québec, M. François Bonnardel, le comité aura dorénavant le mandat de conseiller le gouvernement pour assurer le respect de la vision de la PMD et l'atteinte de ses objectifs à l'horizon 2030.
Les membres de ce nouveau comité de suivi accueillent par ailleurs avec satisfaction le démarrage des travaux du Chantier sur le financement de la mobilité, essentiels à l'atteinte des objectifs de la PMD.
Pour lire les citations des membres du comité de suivi, consulter ici :
http://copticom.ca/2019/01/25/pmd2030/
À propos du comité de suivi
Dans l'esprit de la co-construction, le comité de suivi a pour mandat de conseiller le gouvernement pour assurer le respect de la vision de la PMD et l'atteinte de ses objectifs à l'horizon 2030.
Le comité de suivi regroupe différents acteurs de la société civile détenant une expertise particulière sur les questions de mobilité et de transport. Précisément, les membres du comité sont : Aéroports de Montréal (ADMTL), Alliance TRANSIT, Association du camionnage du Québec (ACQ), Association des transports collectifs ruraux du Québec (ATCRQ), Association du transport urbain du Québec (ATUQ), Canadien National (CN), Cargo Montréal (CargoM), Conseil du patronat du Québec (CPQ), Équiterre, Florence Junca-Adenot (UQAM), Fondation David Suzuki, Jean-François Barsoum (IBM), Marie-Hélène Vandersmissen (Université Laval), Propulsion Québec, Regroupement des intermédiaires de taxi de Québec (RITQ), Regroupement national des conseils régionaux de l'environnement du Québec (RNCREQ), Société de développement économique du Saint-Laurent (Sodes), SWITCH, l'Alliance pour une économie verte au Québec, Trajectoire Québec, Vivre en Ville, et COPTICOM, Stratégies & Relations publiques, qui en assure la coordination.
SOURCE Les membres du comité de suivi de la Politique de mobilité durable
Christophe Aura, COPTICOM, [email protected], 514-577-5838
Partager cet article