Les résidents de Fredericton profiteront d'infrastructures améliorées d'approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées English
FREDERICTON, le 20 juill. 2018 /CNW/ - Les gouvernements du Canada et du Nouveau‑Brunswick se sont engagés à investir dans les infrastructures locales pour s'assurer que les Canadiens et leur famille ont accès à des services d'approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées modernes et fiables qui répondent à leurs besoins. Ces investissements veillent à la santé et au bien-être des résidents, protègent les cours d'eau et préservent les écosystèmes locaux.
Matt DeCourcey, député de Fredericton, au nom de l'honorable François-Philippe Champagne, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, l'honorable Stephen Horsman, vice-premier ministre du Nouveau-Brunswick, et Mike O'Brien, maire de Fredericton, ont annoncé aujourd'hui un financement de plus de 1,7 million de dollars pour améliorer les infrastructures d'approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées sur la promenade Sunset.
Le gouvernement du Canada alloue plus de 856 000 $ à ce projet et le gouvernement du Nouveau‑Brunswick verse plus de 428 000 $ au titre du Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées. La Ville de Fredericton fournit le reste du financement.
Grâce à cet investissement, les résidents de la promenade Sunset, à Fredericton, profiteront de services améliorés d'approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées. Ce projet permettra d'améliorer environ 510 mètres de conduites d'eau et d'égouts sanitaires, ainsi que les infrastructures des égouts pluviaux dans la région. Ce projet aidera aussi à garder les cours d'eau de la ville propres et la collectivité en santé pour les années à venir.
Cet investissement fait partie d'une entente conclue entre le Canada et le Nouveau-Brunswick concernant l'eau potable et les eaux usées.
Citations
« En investissant dans les infrastructures d'approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées, le gouvernement du Canada appuie la transition continue du Canada vers une économie axée sur la croissance propre et durable et la création d'emplois bien rémunérés pour la classe moyenne. Les améliorations apportées aux infrastructures de Fredericton permettront aux résidents de continuer d'avoir accès à de l'eau potable et protégeront l'environnement local. »
Matt DeCourcey, député de Fredericton, au nom de l'honorable François-Philippe Champagne, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
« La construction de collectivités fortes nécessite des investissements importants et stratégiques dans les infrastructures pour la prestation de services essentiels comme l'approvisionnement en eau potable salubre et le traitement fiable des eaux usées. Votre gouvernement fait avancer les choses dans des domaines qui sont une priorité pour les Néo-Brunswickois. Ces investissements contribuent à la croissance économique et à l'assainissement de l'environnement, et ils auront un effet positif durable sur la qualité de vie de tous les résidents. »
L'honorable Stephen Horsman, vice-premier ministre du Nouveau-Brunswick
« La Ville de Fredericton remercie les gouvernements fédéral et provincial pour le financement reçu en soutien au projet de construction de la promenade Sunset. Ce dernier permettra l'installation de conduites maîtresses d'eau, d'égouts sanitaires et d'égouts pluviaux, et il nous aidera à combler notre déficit global en matière d'infrastructure. »
Mike O'Brien, maire de Fredericton
Faits en bref
- Le gouvernement du Canada investira plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans dans les projets de transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, les routes de commerce et de transport ainsi que les infrastructures des collectivités rurales et nordiques du Canada.
- De cette somme, 26,9 milliards de dollars seront consacrés à des projets d'infrastructure verte, dont 5 milliards de dollars seront disponibles pour des investissements par l'entremise de la Banque de l'infrastructure du Canada.
- Ces investissements complètent la Stratégie de croissance pour l'Atlantique, un plan d'action fédéral-provincial de 2 ans visant à stimuler la croissance économique dans la région dans cinq secteurs prioritaires :
- main-d'œuvre qualifiée/immigration;
- innovation;
- croissance propre et changements climatiques;
- commerce et investissements;
- infrastructures.
Liens connexes
Investir dans le Canada, le plan d'infrastructure à long terme du Canada
Investissements fédéraux dans les infrastructures du Nouveau-Brunswick
Stratégie de croissance pour l'Atlantique
Twitter : @INFC_fra
Site Web : Infrastructure Canada
SOURCE Infrastructure Canada
Brook Simpson, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, 613-219-0149, [email protected]; Anthony Doiron, Communications, Ministère de l'Environnement et des Gouvernements locaux, 506-444-2447, [email protected]; Infrastructure Canada, 613-960-9251, Sans frais : 1-877-250-7154, Adresse courriel : [email protected]
Partager cet article