HANTSPORT, NS, le 18 juill. 2019 /CNW/ - Il est essentiel d'investir dans les infrastructures locales d'approvisionnement en eau potable et de traitement des eaux usées pour que les familles canadiennes aient accès à des services modernes et fiables qui amélioreront leur qualité de vie, protégeront l'environnement et permettront aux collectivités de croître.
L'honorable Bernadette Jordan, ministre du Développement économique rural, l'honorable Chuck Porter, ministre des Affaires municipales et du Logement, et Abraham Zebian, préfet de la municipalité du district de West Hants, ont annoncé aujourd'hui un appui pour améliorer les services d'aqueduc et d'égout dans la ville de Hantsport.
Grâce à ce projet, plus de 500 mètres de conduites de distribution d'eau potable et d'eaux pluviales seront améliorés le long des rues Main Sud et Prince. Ces améliorations permettront aux résidents d'avoir un meilleur accès à de l'eau potable de grande qualité, avec un débit et un approvisionnement en eau accrus.
Une fois terminé, ce projet permettra d'améliorer la qualité des réseaux d'aqueduc et d'égout des résidents et des entreprises de Hantsport pour les générations à venir, en s'adaptant aux besoins d'une population croissante.
Le gouvernement du Canada investit plus de 554 000 dollars dans ce projet dans le cadre du volet Infrastructures vertes du plan d'infrastructure Investir dans le Canada. Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse verse une contribution de 462 000 $, la municipalité du district de West Hants assumant le reste des coûts du projet.
Citations
« Les investissements dans des infrastructures d'approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées de grande qualité sont un élément essentiel de l'édification de collectivités où il fait bon vivre. Je suis fier de collaborer avec nos partenaires provinciaux et municipaux à des investissements stratégiques qui répondent aux besoins des collectivités rurales comme la ville de Hantsport. Ce projet assurera la distribution continue d'une eau de qualité aux résidents, aux entreprises et aux visiteurs, tout en soutenant la croissance future et en protégeant l'environnement. »
L'honorable Bernadette Jordan, ministre du Développement économique rural
« Les infrastructures fiables sont le fondement de l'édification de collectivités fortes, durables et viables. Les systèmes d'infrastructure sont essentiels à la croissance économique, à la création d'emplois et à l'accroissement de la productivité à l'échelle locale et provinciale. Nous sommes heureux de financer ce projet qui améliorera l'accès à de l'eau potable de haute qualité et l'efficacité du réseau de traitement des eaux usées afin que les habitants de Hanstport aient accès aux services d'aqueduc et d'égout dont ils ont besoin tous les jours et qu'ils attendent. »
L'honorable Chuck Porter, ministre des Affaires municipales et du Logement
« En juillet 2018, le conseil municipal a fait de cette remise en état la priorité numéro un pour achever la modernisation du noyau commercial de la collectivité de Hantsport; nous sommes donc très heureux d'entendre parler de ce financement. Ce projet assurera une eau potable de haute qualité et suffisante pour lutter contre les incendies et permettra de séparer les égouts sanitaires et les réseaux de collecte des eaux pluviales, ce qui réduira la pression sur les installations de traitement des eaux usées et les gaz à effet de serre. »
Abraham Zebian, préfet de la municipalité du district de West Hants
Faits en bref
- Dans le cadre du plan d'infrastructure Investir dans le Canada, le gouvernement du Canada investit plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans dans des projets visant le transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, les routes de commerce et de transport et les collectivités rurales et nordiques du Canada.
- De ce montant, 26,9 milliards de dollars sont consacrés à des projets d'infrastructure verte, 5 milliards de dollars peuvent être investis par l'entremise de la Banque de l'infrastructure du Canada
- Ces investissements complètent la Stratégie de croissance pour l'Atlantique, un plan d'action fédéral-provincial de deux ans visant à stimuler la croissance économique dans la région dans cinq secteurs prioritaires:
- main-d'œuvre qualifiée/immigration;
- innovation;
- croissance propre et changements climatiques;
- commerce et investissement;
- infrastructures.
Liens connexes
Carte des projets du plan Investir dans le Canada :
http://www.infrastructure.gc.ca/map
Investissements fédéraux dans les infrastructures de la Nouvelle-Écosse : https://www.infrastructure.gc.ca/investments-2002-investissements/ns-fra.html
Investir dans le Canada : le plan d'infrastructure à long terme du Canada :
https://www.infrastructure.gc.ca/plan/icp-publication-pic-fra.html
Stratégie de croissance pour l'Atlantique : http://www.acoa-apeca.gc.ca/ags-sca/fra/croissance-atlantique.html
Possibilités rurales, prospérité nationale : une stratégie de développement économique du Canada rural :
https://www.infrastructure.gc.ca/rural/strat-fra.html
Suivez-nous sur Twitter, Facebook et Instagram
Site Web : Infrastructure Canada
SOURCE Infrastructure Canada
Emilie Simard, Attachée de presse, Cabinet du ministre du Développement économique rural, 613-864-7690, [email protected]; Krista Higdon, Conseillère en communications, Ministère des Affaires municipales de la Nouvelle-Écosse, 902-220-6619, [email protected]; Chrystal Remme, Coordonnatrice des communications, Municipalité du district de West Hants, 902-798-8391, poste 109, [email protected]; Relations avec les médias, Infrastructure Canada, 613-960-9251, Sans frais : 1-877-250-7154, Courriel : [email protected]
Partager cet article