Les résidents de Happy Valley-Goose Bay bénéficieront d'un nouveau centre de mieux-être du Labrador English
HAPPY VALLEY-GOOSE BAY, NL, le 4 avril 2018 /CNW/ - Les investissements dans les infrastructures récréatives aident les membres des collectivités à se réunir et à demeurer actifs. Les gouvernements du Canada et de Terre-Neuve-et-Labrador reconnaissent que les investissements stratégiques dans les infrastructures publiques, y compris le financement consacré aux projets d'infrastructures récréatives, jouent un rôle essentiel pour appuyer l'édification de collectivités dynamiques tout en créant de bons emplois qui favorisent la croissance de la classe moyenne.
Yvonne Jones, députée de Labrador, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, l'honorable Dwight Ball, premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador, et Bert Pomeroy, maire adjoint de la Ville de Happy Valley-Goose Bay, au nom du maire Wally Andersen, ont annoncé un financement de plus de 25,5 millions de dollars pour la construction du Centre de mieux-être du Labrador.
Le gouvernement du Canada alloue une contribution maximale de 7,5 millions de dollars à ce projet dans le cadre des Projets nationaux et régionaux du volet Infrastructures provinciales-territoriales, et le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador y consacre environ 12 millions de dollars. La Ville de Happy Valley-Goose Bay fournira le reste du financement.
Les résidents de la région bénéficieront d'une installation moderne et accessible où ils pourront participer à toute une gamme d'activités sportives et communautaires. Le centre comprendra un gymnase multifonctionnel, un centre aquatique, un centre de conditionnement physique et un centre pour les jeunes. Il comprendra également une piste de marche intérieure et on y offrira des services de garde.
Une fois achevé, le nouveau centre appuiera le développement d'athlètes amateurs locaux, en plus de constituer un lieu de rassemblement social et actif pour la collectivité, dès maintenant et pour les générations à venir.
Citations
« Le soutien qu'accorde le gouvernement fédéral pour de grands projets d'infrastructure permet d'améliorer la qualité de vie des Canadiens, en plus de créer des emplois bien rémunérés pouvant aider les Canadiens à croître et à prospérer. Le gouvernement du Canada est fier d'investir dans des projets comme celui du Centre de mieux-être du Labrador, à Happy Valley-Goose Bay, qui permettra de réunir les gens et d'aider les résidents à maintenir un mode de vie sain. »
Yvonne Jones, députée de Labrador, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
« Cette nouvelle installation sera bénéfique pour la région. L'investissement de notre gouvernement dans le Centre de mieux-être du Labrador fait suite à l'engagement que nous avons pris dans le cadre du plan The Way Forward, qui consiste à mettre en œuvre des projets favorisant les modes de vie sains pour les résidents et les collectivités. Nous sommes heureux de collaborer avec le gouvernement fédéral et la Ville de Happy Valley-Goose Bay afin de maximiser les ressources dans le but d'aider à assurer un avenir plus sain. »
L'honorable Dwight Ball, premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador
« L'investissement d'aujourd'hui est le fruit de la collaboration entre la Ville de Happy Valley-Goose Bay, le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador et le gouvernement du Canada pour améliorer le bien-être et la qualité de vie des résidents du centre du Labrador », a affirmé le maire Wally Andersen. « Notre conseil a travaillé avec diligence pour concrétiser ce projet, et nous aimerions remercier les gouvernements fédéral et provincial d'avoir appuyé ce projet. »
Wally Andersen, maire de Happy Valley-Goose Bay
Faits en bref
- Le gouvernement du Canada investira plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans dans des projets visant le transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, les routes de commerce et de transport, et les collectivités rurales et nordiques du Canada.
- De cette somme, 25,3 milliards de dollars serviront à appuyer les infrastructures sociales dans les collectivités canadiennes.
- L'investissement d'aujourd'hui constitue un complément à la Stratégie de croissance pour l'Atlantique, un plan d'action fédéral-provincial visant à stimuler la croissance économique dans le Canada atlantique en tirant parti des possibilités de commerce international, en attirant des investissements et en améliorant la productivité régionale.
Liens connexes
Plan Investir dans le Canada de plus de 180 milliards de dollars du gouvernement du Canada : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/about-invest-apropos-fra.html
*Nouveau* - Carte des projets du plan Investir dans le Canada : http://www.infrastructure.gc.ca/gmap-gcarte/index-fra.html
Investissements fédéraux dans les infrastructures à Terre-Neuve-et-Labrador : http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/nl-fra.html
Défi des villes intelligentes : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/cities-villes-fra.html
Stratégie de croissance pour l'Atlantique : http://www.acoa-apeca.gc.ca/ags-sca/fra/croissance-atlantique.html
Twitter : @INFC_fra
Site Web : Infrastructure Canada
SOURCE Infrastructure Canada
Brook Simpson, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, 613-219-0149, [email protected]; Michelle Cannizzarro, Directrice des communications, Cabinet du premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador, 709-729-3960, [email protected]; Naomi Sharpe, Gestionnaire, Relations publiques et Événements spéciaux, Ville de Happy Valley-Goose Bay, 709-896-3254, 896-1609, mailto:[email protected]; Infrastructure Canada, 613-960-9251, Sans frais : 1-877-250-7154, Courriel : [email protected]
Partager cet article