PETIT-ROCHER, NB, le 4 avril 2018 /CNW/ - Les gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick reconnaissent que les investissements stratégiques dans les infrastructures publiques, y compris le financement pour les centres communautaires, jouent un rôle essentiel pour appuyer des collectivités dynamiques tout en créant de bons emplois qui favorisent la croissance de la classe moyenne.
Serge Cormier, député d'Acadie-Bathurst, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, l'honorable Serge Rousselle, ministre de l'Environnement et des Gouvernements locaux, et Mylène Ouellet-LeBlanc, présidente du Comité permanent de développement du Juvénat, ont annoncé aujourd'hui un financement conjoint de plus de 2,6 millions de dollars pour l'amélioration du Complexe Madisco à Petit-Rocher, dans le cadre d'un plan plus vaste visant la transformation de l'installation en la Maison de l'Acadie, un complexe communautaire qui offrira des services aux francophones et aux Acadiens au Nouveau-Brunswick.
Les gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick allouent chacun une contribution de 895 333 $ pour le projet d'amélioration aux termes du Fonds des petites collectivités. Le Comité permanent de développement du Juvénat Inc. versera le reste des fonds.
Les contributions serviront à ajouter des sorties d'urgence, à moderniser le système de chauffage et de ventilation et à apporter d'autres améliorations nécessaires pour mieux servir les organisations communautaires qui sont hébergées dans le complexe, ainsi que les visiteurs.
Une fois les travaux terminés, les gens de la région de Petit-Rocher pourront participer entre amis et en famille à des activités communautaires et échanger dans un espace sécuritaire et moderne.
Citations
« Le gouvernement du Canada est fier d'investir dans des projets tels que le complexe communautaire de la Maison de l'Acadie, qui permettent de rassembler les gens et d'aider les résidents à maintenir un style de vie sain. Les investissements dans les projets d'infrastructure publique permettent d'améliorer la qualité de vie des Canadiens et de créer de bons emplois bien rémunérés qui contribuent à la croissance et à la prospérité des collectivités. »
Serge Cormier, député d'Acadie-Bathurst, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
« Votre gouvernement comprend l'importance de la création d'emplois, de la croissance économique et de la protection des soins de santé et de l'éducation pour les gens et les familles du Nouveau-Brunswick. Les gens du Nouveau-Brunswick souhaitent que leur gouvernement réalise des investissements pour appuyer l'économie, et notre investissement dans la Maison de l'Acadie contribuera à renforcer et à améliorer la qualité de vie des collectivités locales francophones et acadiennes. »
L'honorable Serge Rousselle, ministre de l'Environnement et des Gouvernements locaux
« Un investissement comme celui-ci est important pour la communauté. Les améliorations au bâtiment permettront aux groupes de vocations provinciales comme la Société de l'Acadie du Nouveau-Brunswick, l'Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick et la Société des Jeux de l'Acadie, de maintenir leurs locaux dans le nord de la province. De plus, les différents centres de services essentiels régionaux seront plus en mesure d'offrir un accueil adéquat à la communauté qui se rend à l'édifice quotidiennement. »
Mylène Ouellet-LeBlanc, présidente du Comité permanent de développement du Juvénat et locataire du Complexe Madisco
Faits en bref
- Le gouvernement du Canada investira plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans dans des projets visant le transport en commun, les infrastructures vertes et sociales, les corridors de commerce et de transport, ainsi que les collectivités rurales et nordiques du Canada.
- De ce montant, 25,3 milliards de dollars appuieront les infrastructures sociales dans les collectivités du Canada.
- Les investissements d'aujourd'hui complètent la Stratégie de croissance pour l'Atlantique, un plan d'action fédéral-provincial visant à stimuler la croissance économique dans le Canada atlantique en mettant à profit les possibilités de commerce international, en attirant des investissements et en améliorant la productivité régionale.
Liens connexes
Le plan de plus de 180 milliards de dollars du gouvernement, Investir dans le Canada : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/about-invest-apropos-fra.html
*Nouveau* - Carte des projets du plan Investir dans le Canada : http://www.infrastructure.gc.ca/gmap-gcarte/index-fra.html
Les investissements fédéraux dans les infrastructures du Nouveau-Brunswick : http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/nb-fra.html
Défi des villes intelligentes : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/cities-villes-fra.html
Stratégie de croissance pour l'Atlantique : http://www.acoa-apeca.gc.ca/ags-sca/fra/croissance-atlantique.html
Twitter: @INFC_fra
Site Web : Infrastructure Canada
SOURCE Infrastructure Canada
Brook Simpson, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, 613-219-0149, [email protected]; Bruce Macfarlane, Communications, Société de développement régional, 506-444-4583, [email protected]; Mylène Ouellet-Leblanc, Présidente, Comité permanent de développement du Juvénat, 506-544-1064, [email protected]; Infrastructure Canada, 613-960-9251, Sans frais : 1-877-250-7154, Courriel : [email protected]
Partager cet article