RIVERSIDE-ALBERT, NB, le 8 août 2018 /CNW/ - Les gouvernements du Canada et du Nouveau‑Brunswick se sont engagés à investir dans des infrastructures locales qui permettent aux Canadiens et à leur famille d'avoir accès à des services de traitement de l'eau et des eaux usées fiables et modernes qui répondent à leurs besoins. Ces investissements permettent de préserver la santé et le bien-être des résidents ainsi que de protéger les cours d'eau et les écosystèmes locaux.
Alaina Lockhart, députée de Fundy Royal, au nom de l'honorable François-Philippe Champagne, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités; l'honorable Cathy Rogers, ministre des Finances; et Jim Campbell, maire de Riverside-Albert, ont annoncé aujourd'hui un financement conjoint de plus de 24 000 $ pour l'installation de stations d'échantillonnage sur le système d'approvisionnement en eau du village de Riverside-Albert.
Le gouvernement fédéral assumera jusqu'à 50 pour cent des coûts du projet, soit plus de 11 000 $. Le gouvernement provincial assumera jusqu'à 25 pour cent des coûts, soit plus de 5 000 $, et le village de Riverside-Albert fournira le reste du financement.
Grâce à cet investissement, deux stations d'échantillonnage de l'eau seront installées sur le système municipal d'approvisionnement en eau. Ces stations d'échantillonnage seront utilisées pour surveiller la qualité de l'eau, de manière à veiller à ce que la population de Riverside-Albert continue d'avoir accès à une eau potable propre et sûre.
Cet investissement s'inscrit dans le cadre d'une entente conclue entre le Canada et le Nouveau‑Brunswick concernant l'eau potable et le traitement des eaux usées.
Citations
« En investissant dans les infrastructures liées à l'eau et aux eaux usées, le gouvernement du Canada appuie la transition continue du Canada vers une économie propre axée sur la croissance durable, en plus de créer des emplois bien rémunérés pour les gens de la classe moyenne. Grâce à l'amélioration des infrastructures d'approvisionnement en eau de Riverside-Albert, on continuera d'offrir aux résidents une eau potable sûre tout en protégeant l'environnement local. »
Alaina Lockhart, députée de Fundy Royal, au nom de l'honorable François-Philippe Champagne, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
« Votre gouvernement comprend l'importance d'entretenir l'infrastructure d'approvisionnement en eau pour le bien-être et la santé de toute la population du Nouveau-Brunswick. Lorsque nous investissons de façon stratégique, nous maximisons le rendement de chaque dollar investi. »
L'honorable Cathy Rogers, ministre des Finances
« Grâce au partenariat pour les infrastructures d'approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées établi avec les gouvernements fédéral et provincial, le Village de Riverside-Albert a pu installer de nouvelles conduites d'eau et des conduites secondaires sur la rue King. Le remplacement de ces conduites vieillissantes a eu pour effet de réduire grandement la consommation d'eau puisque les vieilles conduites défectueuses avaient des fuites. »
Jim Campbell, maire de Riverside-Albert
Faits en bref
- Le gouvernement du Canada investira plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans dans des projets visant le transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, les routes de commerce et de transport, ainsi que les collectivités rurales et nordiques du Canada.
- De cette somme, 26,9 milliards de dollars seront consacrés à des projets d'infrastructure verte, ce qui inclut 5 milliards de dollars aux fins d'investissements par l'entremise de la Banque de l'infrastructure du Canada.
- Ces investissements complètent la Stratégie de croissance pour l'Atlantique, un plan d'action fédéral-provincial de 2 ans visant à stimuler la croissance économique dans la région dans cinq secteurs prioritaires :
- main-d'œuvre qualifiée/immigration;
- innovation;
- croissance propre et changements climatiques;
- commerce et investissements;
- infrastructures.
Liens connexes
Investir dans le Canada : Le plan d'infrastructure à long terme du Canada :
http://www.infrastructure.gc.ca/plan/icp-publication-pic-fra.html
Investissements fédéraux dans les infrastructures en Nouveau-Brunswick :
http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/nb-fra.html
Stratégie de croissance pour l'Atlantique :
http://www.acoa-apeca.gc.ca/ags-sca/fra/croissance-atlantique.html
Twitter : @INFC_fra
Site Web : Infrastructure Canada
SOURCE Infrastructure Canada
Kate Monfette, Directrice des Communications, Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, 613-301-0894, [email protected]; Anthony Doiron, Communications, Ministère de l'Environnement et des Gouvernements locaux, 506-444-2447, [email protected]; Infrastructure Canada, 613-960-9251, Sans frais : 1-877-250-7154, Courriel : [email protected]
Partager cet article