Les résidents d'Edmonton profitent d'un espace culturel amélioré - Une aide financière de 72 000 dollars du gouvernement du Canada appuiera le Shumka Dance Centre English
EDMONTON, le 21 oct. 2017 /CNW/ - Les résidents d'Edmonton profiteront d'améliorations apportées au Shumka Dance Centre à la suite d'un investissement de 72 000 dollars accordé par le gouvernement du Canada. Le Shumka Dance Centre est une installation où l'on rend hommage aux cultures canadienne et ukrainienne par la danse.
L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada, a annoncé aujourd'hui l'aide financière dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150.
Les fonds alloués au Shumka Dance Centre ont permis de convertir l'entrepôt administratif en espace de danse, de rénover la cuisine et d'agrandir l'aire d'accueil. Ces améliorations permettront à l'Ukrainian Shumka Dancers, l'organisme qui dirige le centre de danse, de continuer de préserver, de mettre en valeur et de promouvoir la danse d'inspiration canado-ukrainienne pendant de nombreuses années à venir.
Cet investissement est accordé dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150, un fonds de 300 millions de dollars qui a été mis sur pied pour célébrer le 150e anniversaire du Canada grâce à des investissements dans des espaces communautaires qui rassemblent les Canadiens et les Canadiennes. De ce montant, jusqu'à 92,4 millions de dollars sont investis dans l'Ouest canadien.
Citations
« Cet investissement constitue un projet de renforcement communautaire visant à célébrer le 150e anniversaire du Canada. Il n'y a pas de meilleure façon de souligner cette étape importante que de mettre en valeur les endroits où nous nous rassemblons - les lieux qui nous permettent de garder la forme, de nous détendre et de passer du temps entre amis et voisins. C'est ainsi que nous tissons des liens de compréhension mutuelle et de camaraderie dans un pays où les gens viennent des quatre coins du monde. Les valeurs de transparence, de diversité et d'inclusion qui nous définissent en tant que Canadiens sont forgées dans nos espaces communautaires. »
- L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
« Le Shumka Dance Centre est un lieu précieux pour les arts du spectacle et les activités culturelles à vocation canado-ukrainienne d'Edmonton. C'est un endroit qui permet aux diverses communautés de prendre part à des spectacles et de s'instruire, en plus de créer des occasions de participation inclusive. Je suis fier de la forme de danse évolutive canado-ukrainienne célébrée à ce centre et du soutien offert par l'entremise du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150. »
- Randy Boissonnault, député fédéral d'Edmonton Centre
« Grâce aux fonds de Canada 150 alloués par Diversification de l'économie de l'Ouest Canada, nous avons été en mesure d'apporter d'importantes améliorations à notre installation qui nous permettront de l'exploiter comme un véritable centre de danse. Avec ses quatre studios équipés, son garde-robe et son espace de rangement fonctionnels, et ses salles de réunions, le Shumka Dance Centre est un établissement utile autant pour la Shumka et la Shumka School of Dance que pour les autres groupes communautaires et artistiques. »
- Darka Tarnawsky, directrice générale, Ukrainian Shumka Dancers
Lien connexe
Restez branchés
Suivez-nous sur Twitter : @DEO_Canada, @canada150e
Mot-clic : #Canada150
Sites Web : page d'accueil de DEO, page d'accueil de Canada 150
Facebook : @canada150e
Instagram : @canada150
Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (appareil de télécommunication pour les personnes ayant une déficience auditive) : 1-877-303-3388
SOURCE Diversification de l'économie de l'Ouest du Canada
Donna Kinley, Gestionnaire des communications, Diversification de l'économie de l'Ouest Canada,780-495-6892, [email protected]
Partager cet article