Les résidents du sud-ouest du Nouveau-Brunswick bénéficieront d'améliorations apportées à un site d'enfouissement English
LAWRENCE STATION, NB, le 29 sept. 2017 /CNW/ - Les gouvernements du Canada et du Nouveau‑Brunswick se sont engagés à investir dans des infrastructures locales qui permettent aux Canadiens et à leurs familles d'avoir accès à des services de gestion des déchets fiables et modernes qui répondent à leurs besoins. Ces investissements permettent de préserver la santé et le bien-être des résidents, ainsi que de protéger les cours d'eau de la province et de préserver les écosystèmes locaux.
Karen Ludwig, députée de Nouveau-Brunswick-Sud-Ouest, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, l'honorable John Ames, ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture du Nouveau-Brunswick, et Joyce Wright, présidente du conseil d'administration de la Southwest New Brunswick Service Commission, ont annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement de 4,5 millions de dollars pour des travaux d'amélioration au site d'enfouissement Hemlock Knoll.
Le projet consiste à installer de nouveaux bassins de traitement et un nouveau filtre de lixiviat, ainsi qu'à améliorer les stations de pompage et les conduites se trouvant sur le site afin de réduire la quantité de déchets nocifs se retrouvant dans l'environnement. Une fois terminée, la remise en état du site d'enfouissement Hemlock Knoll permettra d'offrir aux résidents un système de gestion des déchets écologiquement viable et rentable pour les années à venir.
Citations
« Dans le cadre du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral, le gouvernement du Canada aide les collectivités du sud-ouest du Nouveau-Brunswick et de tout le Canada à prendre des décisions éclairées concernant leurs investissements en infrastructure. La remise en état du site d'enfouissement Hemlock Knoll permettra de protéger l'environnement, de créer des emplois, et de garder les collectivités du Nouveau-Brunswick en santé pour les générations à venir. »
Karen Ludwig, députée de Nouveau-Brunswick-Sud-Ouest,
Au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
« Nous sommes ravis que d'importantes améliorations environnementales soient apportées à notre site d'enfouissement dans le sud-ouest du Nouveau-Brunswick. Ce projet constitue un important investissement qui permettra d'améliorer les installations, de manière à ce qu'on puisse gérer nos déchets efficacement et de manière responsable à long terme. »
L'honorable John Ames, ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture du Nouveau-Brunswick
« Veiller à la protection de notre environnement est une valeur importante pour tous les Néo‑Brunswickois et les Canadiens. Cet investissement dans le projet d'envergure visant à augmenter la capacité de notre système de traitement du lixiviat, ici à notre site d'enfouissement, nous permettra, dans un avenir proche, d'assurer le traitement complet des eaux résiduaires avant qu'elles ne soient rejetées dans l'environnement. Au nom du conseil d'administration, je remercie sincèrement les gouvernements fédéral et provincial pour la généreuse aide financière qu'ils nous ont accordée pour cet investissement indispensable. »
Joyce Wright, présidente du conseil d'administration de la Southwest New Brunswick Service Commission
Faits en bref
- Le gouvernement du Canada alloue 4,5 millions de dollars à ce projet dans le cadre du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral (FTE).
- Depuis la création du FTE en 2005, on a fourni plus de 472 millions de dollars aux collectivités du Nouveau-Brunswick.
- Le FTE fournit aux municipalités canadiennes une source de financement à long terme permanente, prévisible et indexée.
- Le gouvernement du Canada investira plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans dans des projets de transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, les routes de commerce et de transport, et les collectivités rurales et nordiques du Canada.
- De cette somme, 21,9 milliards de dollars seront consacrés à des projets d'infrastructure verte, ce qui inclut 5 milliards de dollars qui seront disponibles aux fins d'investissements par l'entremise de la Banque de l'infrastructure du Canada.
Liens connexes
Plan d'infrastructure de plus de 180 milliards de dollars du gouvernement du Canada dans le Budget 2017 : http://www.budget.gc.ca/2017/docs/plan/chap-02-fr.html#Toc477707375
Investissements fédéraux dans les infrastructures au Nouveau-Brunswick : http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/nb-fra.html
Fonds de la taxe sur l'essence fédéral : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/gtf-fte-fra.html
Twitter : @INFC_fra
Site web : Infrastructure Canada
SOURCE Infrastructure Canada
Brook Simpson, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, 613-219-0149, [email protected]; Marc André Chiasson, Communications, Ministère de l'Environnement et des Gouvernements locaux, 506-444-2447, [email protected]; Infrastructure Canada, 613-960-9251, Sans frais : 1-877-250-7154, Courriel : [email protected]
Partager cet article