Les restaurants demandent que la politique bio alimentaire tienne compte de leurs demandes au sujet de la gestion de l'offre English
QUEBEC, le 17 janv. 2012 /CNW/ - Le Conseil des chaînes de restaurants du Québec et l'Association canadienne des restaurateurs et des services alimentaires feront part de leurs commentaires à la Commission parlementaire sur la politique bio alimentaire à l'Assemblée nationale aujourd'hui. Ils demanderont que l'on tienne compte des problèmes que pose la gestion de l'offre dans le secteur du lait et du poulet pour le monde de la restauration dans leurs démarches visant à établir une politique bio alimentaire pour le Québec.
Le CCRQ indiquera comment les politiques actuelles pour le poulet et le lait font augmenter les prix, limitent l'innovation et créé une concurrence déloyale parmi les acheteurs.
« Les restaurants achètent le tiers du poulet produit au Québec, mais le système actuel nous limite dans l'obtention du type de produit que nos clients réclament et ce, à des prix raisonnables, selon Justin Taylor, vice-président main d'œuvre et approvisionnent pour la CRFA. Les politiques gouvernementales devraient être un moteur pour l'innovation et non pas la limiter »
Les restaurateurs demanderont également que la province se penche sur l'iniquité des politiques sur les prix du fromage. Selon la politique actuelle, les manufacturiers de pizzas congelées peuvent acheter leur fromage à moindre coût, alors que les restaurants doivent débourser 30 % de plus pour le même produit.
« Les pizzerias doivent concurrencer les pizzas congelées qui sont commercialisées comme au restaurant et reçoivent un rabais important grâce à une politique dépassée, de dire Jean Lefebvre, vice-président du CCRQ. Ceci a pour effet de modifier les règles du marché. »
Les restaurateurs demandent aux gouvernements fédéral et provincial la mise en place de politiques bio alimentaires au Canada qui sont justes, transparentes et équitables pour tous les producteurs, les consommateurs et les restaurateurs.
« Plutôt que de se concentrer à limiter l'offre, nous devrions promouvoir l'innovation et développer des marches pour les produits du Québec de haute qualité, selon Taylor. »
Contact: Justin Taylor, Vice-président, Main-d'œuvre et Approvisionnement, cellulaire: 416-550-3458 ou [email protected]
Jean Lefebvre, Vice-président, CCRQ, cellulaire : 514-448-2154 ou [email protected]
Partager cet article