OTTAWA, le 2 nov. 2012 /CNW/ - Plus tôt cette semaine, Michael Aronovici, Daniel Cousineau et Daniel Labonté ont fait partie de la délégation de chefs d'entreprise québécois qui ont rencontré Maxime Bernier, député de Beauce et ministre d'État (Petite entreprise et Tourisme). M. Aronovici, qui est président du Groupe Interaction Restaurants de Montréal et membre du Conseil d'administration de l'Association canadienne des restaurateurs et des services alimentaires (CRFA), ainsi que MM. Cousineau (Les Rôtisseries St-Hubert, Québec) et Labonté (Restaurants Normandin, Québec) ont discuté du secteur québécois de la restauration avec le Ministre à l'occasion du deuxième Sommet de la restauration de la CRFA sur la Colline du Parlement, qui avait eu lieu les 29 et 30 octobre derniers.
Le Sommet de la restauration de la CRFA
Le Sommet de la CRFA est une occasion pour de hauts dirigeants des plus importantes entreprises canadiennes de restauration et de services alimentaires de s'entretenir avec des députés fédéraux. Cet événement de deux jours vise à rehausser la visibilité et l'influence de la CRFA et du secteur canadien de la restauration à Ottawa.
Le secteur québécois de la restauration
Avec ses quelque 20 750 établissements, la restauration québécoise injecte 13 milliards $ dans l'économie provinciale chaque année et fournit 266 000 emplois.
Note aux rédacteurs : Cliquez ici pour télécharger des photos haute résolution de la rencontre.
Caption : La CRFA a rencontré Maxime Bernier, député de Beauce et ministre d'État (Petite entreprise et Tourisme) afin de discuter du secteur québécois de la restauration lors du second Sommet de la restauration de la CRFA sur la Colline du Parlement.
Photo du haut, dans le sens horaire à partir du haut : Le ministre Bernier, les restaurateurs québécois Daniel Labonté et Daniel Cousineau, Jean Lefebvre et Justin Taylor de la CRFA, et Michael Aronovici, membre du Conseil de la CRFA.
Photo du bas, de g. à d. : Les restaurateurs québécois Daniel Labonté et Daniel Cousineau, Jean Lefebvre et Justin Taylor de la CRFA, Michael Aronovici, membre du Conseil de la CRFA, et le ministre Bernier.
La CRFA est l'une des plus importantes associations d'affaires du Canada, représentant plus de 30 000 membres dont restaurants, bars, traiteurs, institutions et autres fournisseurs de services alimentaires. Le secteur canadien des services alimentaires réalise un chiffre d'affaires de 65 milliards $ et emploie plus de 1,1 million de Canadiens dans des communautés d'un bout à l'autre du pays.
SOURCE : Canadian Restaurant and Foodservices Association
Prasanthi Vasanthakumar, spécialiste des communications, 1 800 387-5649, poste. 4254 ou [email protected].
Partager cet article