Les résultats d'un nouveau sondage indiquent que les mères canadiennes
veulent avoir du plaisir ET servir un petit déjeuner sain le matin
Le nouveau Gruau instantané Quaker® Fraises et vanille combine plaisir et nutrition
Pour consulter ce communiqué médias sociaux, veuillez saisir l'adresse suivante dans votre navigateur Web : http://smr.newswire.ca/fr/pepsico-beverages-canada/new-poll-results-show-canadian-moms-want-to-have-fun
MISSISSAUGA, On, le 14 oct. /CNW/ - Selon un sondage commandé par la marque Quaker de PepsiCo Canada Aliments, une écrasante proportion de 99 pour cent des mères canadiennes ont affirmé qu'il est important de servir un petit déjeuner sain à leurs enfants chaque matin. Quatre-vingt-quinze pour cent d'entre elles ont aussi déclaré qu'elles considèrent que les céréales chaudes, comme le gruau, constituent un choix de petit déjeuner nutritif pour leur famille.
Cette enquête, commanditée par le nouveau Gruau instantané Quaker Fraises et vanille, a également découvert que les trois quarts (75 pour cent) des mamans canadiennes jugent que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Aussi important soit-il, les deux tiers (66 pour cent) des mères canadiennes sondées souhaitent également que le petit déjeuner soit amusant dans leur foyer.
Ce sondage à l'échelle nationale a été réalisé par la firme Opinion publique Angus Reid pour le compte de la marque Quaker de PepsiCo Canada Aliments afin d'en apprendre davantage sur l'attitude et les comportements des mères canadiennes au petit déjeuner.
« Cette enquête confirme ce que la marque Quaker soupçonnait déjà : un petit déjeuner sain constitue une façon positive de commencer la journée et le gruau est un choix nutritif, indique Kathryn Matheson, vice-présidente du marketing des produits Quaker et de l'innovation des aliments PepsiCo, chez PepsiCo Canada Aliments. Les céréales chaudes comme le Gruau instantané Quaker Fraises et vanille séduit les mamans qui cherchent non seulement à servir des aliments nutritifs, mais également à ajouter une dose de plaisir, en offrant une combinaison de saveurs que même les palais les plus difficiles adoreront. »
Autres résultats du sondage :
Bols vides, maman heureuse
- 94 pour cent des mères canadiennes affirment que les bols vides au petit déjeuner les rendent heureuses car leurs enfants ont mangé leur repas en entier.
- 40 pour cent d'entre elles servent déjà à leurs enfants des céréales chaudes ou du gruau au moins une ou deux fois par semaine.
Les mères veulent avoir du plaisir
- 81 pour cent des mères québécoises indiquent souhaiter avoir du plaisir le matin, le plus haut total au Canada.
- 40 pour cent des mères canadiennes qualifient le petit déjeuner typique à la maison de « tranquille ».
Des enfants difficiles? Les mères indiquent que leurs enfants sont difficiles, mais également qu'ils mangent sainement.
- 61 pour cent des mères considèrent que leurs enfants sont difficiles.
- 48 pour cent d'entre elles dissimulent ou camouflent des aliments bons pour la santé pour amener leurs enfants à manger sainement.
- 62 pour cent des mamans avancent que leurs enfants mangent des aliments sains sans faire du chichi.
- Seulement 25 pour cent des mères avouent qu'elles doivent promettre des récompenses à leurs enfants pour les convaincre d'avaler des aliments bons pour eux.
Lancé à l'été 2010, le Gruau instantané Quaker Fraises et vanille est fabriqué avec des vraies fraises et de la vanille, une combinaison que toute la famille peut apprécier. Fait avec deux grammes de fibres d'avoine solubles et de l'avoine à 100 pour cent de grains entiers, il est prêt en 60 secondes. Le Gruau instantané Quaker Fraises et vanille est offert chez les épiceries partout au Canada au prix de détail suggéré variant de 2,99 $ à 3,99 $.
Méthodologie du sondage
Du 13 au 14 septembre 2010, Opinion publique Angus Reid a mené un sondage en ligne auprès d'un échantillonnage de 1 004 mères canadiennes ayant des enfants de moins de 12 ans, choisies au hasard et inscrites au Forum Angus Reid. La marge d'erreur, qui mesure la variation de l'échantillonnage, est de plus ou moins 3,1 points de pourcentage. Les résultats ont été statistiquement pondérés par région de façon à assurer un échantillonnage représentatif. Les différences dans ou entre les totaux sont attribuables aux arrondissements.
À propos de la marque Quaker au Canada
La marque Quaker offre les qualités nutritives de l'avoine à grains entiers grâce à sa gamme nutritive de produits populaires allant du gruau aux céréales en passant par les barres-collations; elle comprend notamment le Gruau instantané Quaker, le Gruau Quaker Rapide, les céréales SquaresMC à l'avoine de Quaker et les barres tendres Quaker. Pour de plus amples informations, visitez le site www.quakeroats.ca ou la page Facebook de Quaker au http://www.facebook.com/quakercanada?ref=ts. Quaker est une des marques phares de PepsiCo Canada.
À propos de PepsiCo Canada
PepsiCo Canada est divisée en deux entités commerciales. La division PepsiCo Canada Aliments comprend Frito Lay Canada et les marques Quaker. La division PepsiCo Canada Breuvages comprend les marques Pepsi, Gatorade et Tropicana. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.pepsico.ca.
À propos de PepsiCo
PepsiCo propose le plus large éventail de marques milliardaires d'aliments et de boissons au monde, dont 19 gammes de produits ayant chacune généré des ventes au détail de plus d'un milliard de dollars. Les divisions principales - Frito Lay, Quaker, Pepsi-Cola, Tropicana et Gatorade - fabriquent également des centaines d'autres aliments et boissons nourrissants et savoureux qui font la joie des consommateurs dans plus de 200 pays. Les employés de PepsiCo, dont les revenus annuels atteignent près de 60 milliards de dollars, sont unis par l'engagement unique de l'entreprise envers le développement durable, appelé Donner un sens à la performance. En consacrant ses efforts à offrir un large éventail de produits alimentaires sains, pratiques et amusants, en réduisant son impact sur l'environnement et en encourageant une culture en milieu de travail axée sur la diversité et l'inclusion, PepsiCo obtient de solides résultats financiers et apporte son soutien à des collectivités partout dans le monde. Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site www.pepsico.com.
/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
Renseignements:
ou pour obtenir une entrevue :
Hélène Reeves et Lisette Guertin
Reeves & Associés, conseillers en communication
450-656-4420
[email protected] et [email protected]
Partager cet article