Les résultats locaux au Test de mathématiques, 9e année, de l'Ontario sont disponibles. L'OQRE encourage les écoles à recouper différents types de données pour évaluer et améliorer leurs programmes. English
Nouvelles fournies par
Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE)28 oct, 2015, 10:07 ET
TORONTO, le 28 oct. 2015 /CNW/ - Les résultats à l'échelle des écoles et des conseils scolaires de l'ensemble de la province au Test de mathématiques, 9e année, sont à présent disponibles au www.oqre.on.ca
Les résultats aux tests de l'OQRE sont à la disposition du public et constituent un indicateur annuel objectif du rendement des élèves des écoles de l'Ontario financées par les deniers publics.
L'OQRE fournit aux écoles et aux conseils scolaires un large éventail de données sur le rendement, l'attitude et le comportement de leurs élèves, ainsi que des informations contextuelles. Le recoupement de différents types de données permet aux écoles de recueillir de précieuses informations pour évaluer l'efficacité de leurs programmes et guider leurs efforts de planification de l'amélioration.
L'OQRE recommande aux écoles et aux conseils scolaires de faire un exercice qui consiste à examiner les données des élèves qui n'ont pas atteint la norme provinciale au Test de mathématiques, 9e année, et de se poser des questions clés au sujet de la confiance en eux qu'ont ces élèves en mathématiques et de leur capacité de voir les application pratiques des mathématiques dans le monde réel.
FAITS EN BREF
- L'OQRE met à la disposition des écoles et des conseils scolaires une application interactive en ligne qui leur permet de recouper différents types de données provenant des tests provinciaux, des questionnaires et de dossiers administratifs.
- Les données sur le rendement de l'OQRE montrent quels élèves ont atteint ou n'ont pas atteint la norme provinciale. Le recoupement des données contextuelles et des données sur l'attitude avec les données sur le rendement peut fournir des indications sur les raisons pour lesquelles certains élèves excellent en mathématiques alors que d'autres éprouvent des difficultés.
- Les études montrent que les élèves qui ont confiance en eux en mathématiques et qui voient les applications pratiques des mathématiques dans le monde réel obtiennent de meilleurs résultats. En recoupant les données sur l'attitude et le rendement et les données contextuelles, les écoles découvrent souvent des informations qui peuvent les aider à cibler leurs activités de planification de l'amélioration.
CITATIONS
« La valeur des résultats de l'OQRE va bien au-delà de la responsabilisation du système scolaire financé par les deniers publics à l'égard du public pour ce qui est du rendement des élèves. Les résultats de l'OQRE représentent une source complémentaire de renseignements fiables qui servent au travail de toutes les personnes responsables de l'éducation de nos enfants. »
- Dave Cooke, président, OQRE
« Une évaluation rigoureuse du rendement des élèves nécessite l'examen de nombreuses sources de données. L'information fournie par l'OQRE permet aux écoles et aux conseils scolaires d'avoir des discussions plus riches sur leurs programmes et leurs pratiques afin de les améliorer pour mieux répondre aux besoins de leurs élèves. »
- Bruce Rodrigues, directeur général, OQRE
POUR EN SAVOIR PLUS
|
Also available in English
L'OQRE est un organisme indépendant qui conçoit et administre des tests à grande échelle pour évaluer le rendement des élèves de l'Ontario en lecture, écriture et mathématiques à des étapes clés de leur scolarisation. Tous les tests de l'OQRE sont élaborés par des membres du personnel enseignant de l'Ontario et s'alignent sur Le curriculum de l'Ontario. Le rendement des élèves est évalué objectivement par rapport à une norme provinciale commune. L'OQRE entreprend actuellement un projet pluriannuel pour effectuer la transition de ses tests papier-crayon vers des tests en ligne.
SOURCE Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE)
Personne-ressource pour les médias : Angèle Dufresne, Agente des communications, 416 314-4327, [email protected]
Partager cet article