BAODING, Chine, 3 septembre 2021 /CNW/ - Great Wall Motor Company Limited a publié le 27 août son rapport financier du premier semestre de 2021. De janvier à juin de cette année, les revenus bruts de GWM ont atteint 61,928 milliards de yuans, ce qui représente une croissance de 72,36 % sur un an. Le bénéfice net de l'entreprise a atteint 3,529 milliards de yuans, ce qui représente une croissance de 207,87 % sur un an.
La croissance des revenus au rythme de la croissance du bénéfice net peut être attribuée à l'augmentation constante du volume des ventes de véhicules finis et au prix de vente moyen par véhicule de GWM. Les revenus aux points de vente de GWM ont connu une croissance explosive au premier semestre de 2021; 614 389 véhicules neufs ont été vendus, ce qui représente une croissance des ventes de 53,68 % par rapport à l'année précédente. Le prestige de sa marque a également été régulièrement rehaussé, et le prix de vente moyen par véhicule a atteint 100 800 yuans, ce qui représente une croissance annuelle de 12,15 %. La mise en œuvre continue de technologies tournées vers l'avenir offrant une expérience rehaussée au consommateur est un autre facteur clé expliquant l'augmentation continue du volume de ventes de GWM. Au premier semestre de 2021, GWM a investi près de 2,9 milliards de yuans dans la recherche et le développement en science et technologie, soit une augmentation de 63,15 % par rapport à la même période l'an dernier. L'investissement a été utilisé pour accélérer la mise en application de technologies tournées vers l'avenir telles que le rendement du carburant, la conduite intelligente et l'habitacle intelligent dans de nouveaux modèles, et pour approfondir l'innovation en matière de nouvelles énergies et de technologies intelligentes.
Grâce aux performances exceptionnelles du HAVAL H6 de troisième génération, du HAVAL JOLION, du GWM POER et d'autres modèles mondiaux dans des marchés outre-mer tels que la Russie, l'Australie, le Chili et l'Afrique du Sud, les ventes outre-mer de GWM ont atteint de nouveaux sommets, avec un volume de ventes outre-mer de 61,559 véhicules au premier semestre de l'année et une croissance de 133,24 % par rapport à l'année précédente. Cela a contribué à la croissance régulière du rendement semestriel. Compte tenu de la forte demande du marché mondial, GWM s'est fixé un nouvel objectif stratégique de volume de ventes à l'étranger de 1 million de véhicules en 2025, et a déployé des efforts continus à cette fin. Récemment, GWM et Daimler Group ont conclu un accord visant l'acquisition de l'usine Erasemapolis au Brésil. Cette mesure accélérera le développement des activités de GWM sur le marché sud-américain. Parallèlement, GWM a également pénétré les marchés d'outre-mer, y compris le Népal, l'Iraq et le Brunei avec ses produits comme le HAVAL H6 de troisième génération, le HAVAL JOLION et le GWM POER, et a continué d'élargir sa présence sur le marché de l'Asie du Sud, du Moyen-Orient et de l'ANASE.
Ensuite, en prenant comme principe directeur sa stratégie pour 2025 et comme objectif sa transformation en une « entreprise mondiale de technologie de mobilité », GWM continuera de déployer des efforts sans relâche et de surmonter toutes les difficultés pour promouvoir l'amélioration continue des stratégies de croissance pour ses produits et sa marque. L'entreprise continuera aussi de miser sur la force que lui confère la recherche et le développement en sciences et technologies, et d'approfondir ses exploitations au niveau mondial pour atteindre un nouveau sommet de développement.
SOURCE GWM
PERSONNE-RESSOURCE : Pupu Li, +86 13466544432, [email protected]
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