Le fabricant de lingots, de plaquettes et de modules monocristallins a dévoilé ses résultats financiers 2016 la semaine dernière, affichant des revenus de l'ordre de 11,5 milliards RMB pour l'année, et un bénéfice net de 1,547 milliard RMB.
XI'AN, Chine, le 17 mars 2017 /CNW/ -- Les résultats financiers 2016 de LONGi Green Energy Technology Co., Ltd. indiquent que la société a généré 11,531 milliards RMB en revenus, une augmentation de 93,89 % comparativement à l'année précédente, et un bénéfice net de 1,547 milliard RMB, une hausse significative de 197,36 % en comparaison à 2015. Le bénéfice par action s'est chiffré à 0,86 RMB, une hausse de 177,42 %. Le rendement moyen pondéré des actifs nets après déductions (WARA) s'est établi à 21,15 %, une augmentation de 9,18 points de pourcentage, et les marges bénéficiaires brutes consolidées ont enregistré 27,48 %, une hausse de 7,11 points de pourcentage en comparaison à l'année précédente.
L'amélioration notable de LONGi sur le plan de la performance est attribuable aux efforts de la société qui a réussi à rompre avec son modèle d'affaires traditionnel visant à s'appuyer uniquement sur des plaquettes solaires, et à l'ajout de modules pour stimuler la croissance des revenus. L'an dernier, les ventes de modules solaires ont atteint 5,7 milliards RMB, surpassant les ventes de plaquettes de silicium (5,075 milliards de yuans), devenant ainsi la « vache à lait » de la société sur le plan des revenus. La marge brute associée aux activités commerciales propres aux modules, qui est de 27,2 %, est bien plus importante que celle liée aux cellules solaires et au silicium polycristallin, et elle s'approche grandement de la marge qu'apporte le volet plaquettes, qui représente 28,16 %. Cette saine marge bénéficiaire a donné lieu à un bénéfice net de l'ordre de 1,547 milliard RMB pour l'année.
LONGi continuera d'accroître sa capacité d'expansion de ses activités commerciales liées aux modules et aux cellules solaires. Une poignée de projets sont bien entamés : fabrication de modules et de cellules solaires de 500 MW en Inde, intégration verticale de lingots/plaquettes/cellules/modules, construction d'une usine à Kuching, en Malaisie, incluant des modules et des cellules de 500 MW, et des lignes de fabrication de modules et de cellules de 2 GW à Taizhou. Entre-temps, en février de cette année, l'éminente firme de recherche Bloomberg New Energy Finance, a ajouté LONGi Solar (anciennement connu sous Lerri Solar) sur sa liste de fournisseurs de modules de première catégorie.
Li Wenxue, le président de LONGi Solar, déclare : « À la fin de l'année dernière, notre capacité de production de modules monocristallins avait atteint 5 GW, et la cible pour la fin de cette année est de 6,5 GW. LONGi s'attend à livrer 4,5 GW de modules et de cellules solaires cette année. Alors que nous continuons de consolider notre base de clients et d'accroître nos revenus, notre entreprise, LONGi, s'efforce de maintenir une marge bénéficiaire raisonnable qui nous permettra de nous développer de manière constante et positive. Nous sommes déterminés à améliorer continuellement nos produits et à faire avancer nos technologies, et nous misons sur le rendement et la qualité de nos produits pour attirer de nouveaux clients et rehausser la valeur de nos activités commerciales. »
À propos de LONGi Solar :
LONGi Solar, une filiale de LONGi Green Energy Technology Company Limited, fabrique des modules et des cellules solaires monocristallins et est déterminée à fournir des solutions rentables pour les investisseurs du secteur des centrales énergétiques solaires.
Photo - http://mma.prnewswire.com/media/479583/LONGi_Solar_Fr_CAN.jpg
SOURCE LONGi Solar
CONTACT : Vivian Chu, +86-21-6104-7332, [email protected]
Partager cet article