Les revenus outre-mer de Gotion High-tech, soutenu par Volkswagen, triplent au premier semestre
HEFEI, Chine, 30 août 2023 /CNW/ - Le 29 août, Gotion High-tech, un fabricant chinois de batteries d'alimentation soutenu par un investissement stratégique de Volkswagen, a publié son rapport semestriel de 2023. Au cours de la période visée, Gotion a enregistré des revenus d'exploitation de 15,239 milliards de yuans, en hausse de 76,42 % par rapport à l'année précédente. En particulier, Gotion a réalisé des revenus d'exploitation de 3,062 milliards de yuans dans les régions d'outre-mer, en hausse de 296,74 % par rapport à l'année précédente. La proportion des revenus a bondi, passant de 8,94 % au premier semestre 2022 à 20,09 %.
Les principaux secteurs d'activité de Gotion, soit les batteries d'alimentation et le stockage de l'énergie, ont connu une croissance substantielle au chapitre des revenus et de la marge bénéficiaire brute. Grâce à la croissance rapide de l'industrie des véhicules à nouvelle énergie, les revenus en glissement annuel du secteur des batteries d'alimentation de Gotion ont enregistré une hausse importante de 58,56 %, s'élevant à 10,478 milliards de yuans, soit 68,76 % du revenu global, au premier semestre. De plus, l'entreprise de stockage d'énergie de Gotion a pris de l'expansion, ses revenus atteignant 4,147 milliards de yuans, en hausse de 224,33 % par rapport à l'année précédente. Le segment du stockage d'énergie a contribué à hauteur de 27,21 % au revenu global pendant cette période. En particulier, le secteur des batteries au lithium de Gotion a vu sa marge bénéficiaire brute passer de 12,49 % à 13,21 % par rapport à la même période l'an dernier. Le secteur des batteries de stockage d'énergie a également enregistré une augmentation de sa marge bénéficiaire brute, qui est passée de 10,24 % à 17,43 %.
En tant qu'entreprise axée sur la technologie, Gotion a investi 1,204 milliard de yuans dans la recherche et le développement scientifiques au premier semestre de 2023, en hausse de 38,49 % par rapport à l'année précédente. Durant le premier semestre, Gotion a ajouté 653 nouvelles technologies brevetées à son portefeuille. Au premier semestre de 2023, Gotion avait demandé 6 997 brevets et en avait obtenu 4 672, dont 1 187 brevets d'invention (y compris 77 brevets étrangers) et 3 082 brevets pour modèle d'utilité. De plus, Gotion a présidé à l'élaboration de 66 normes et y a participé.
La technologie de batterie de Gotion a fait des percées et des innovations continues. En mai, Gotion a dévoilé son ensemble d'éléments de batterie qu'elle a mis au point, Astroinno L600, doté d'un nouveau système LMFP. Les éléments de batterie ont une densité d'énergie de 240 Wh/kg, tandis que la densité d'énergie du système a atteint 190 Wh/kg. Une production en série est prévue en 2024. On rapporte que les neuf modèles d'éléments de batterie de troisième génération de Gotion, dont le L600, produit à cellule unifiée de Volkswagen, et l'élément de batterie 4695, ont terminé leur itération, ce qui apportera une nouvelle vitalité à l'innovation technologique de l'industrie des batteries au lithium.
La coopération de Gotion avec son principal actionnaire, Volkswagen, se poursuit. Au début de l'année, Gotion a officiellement obtenu le certificat de qualification du laboratoire de tests cellulaires de Volkswagen, ce qui marque la reconnaissance de sa capacité de test par Volkswagen et son entrée officielle dans le système de gestion technologique de pointe à l'échelle mondiale. En mai, la filiale en propriété exclusive de Gotion, Hefei Gotion High-tech Power Energy Co., Ltd., a reçu une lettre d'approvisionnement de Volkswagen, faisant de l'entreprise un fournisseur désigné de produits à cellule unifiée au lithium-fer-phosphate (LFP) pour les marchés outre-mer du constructeur automobile.
SOURCE Gotion High-tech
PERSONNE-RESSOURCE : Yu Chen, [email protected]
Partager cet article