Les salariés de Nova Bus à Saint-François-du-Lac rejettent les dernières
offres patronales
Nouvelles fournies par
SYNDICAT DES TRAVAILLEURS CANADIENS DE L'AUTOMOBILE (TCA-QUEBEC)10 juil, 2010, 13:25 ET
SAINT-FRANÇOIS-DU-LAC, QC, le 10 juill. /CNW Telbec/ - C'est dans une proportion de 58% que les salariés de Nova Bus à Saint-François-du-Lac, membres des TCA-Québec, ont rejeté les dernières offres patronales au cours de leurs négociations pour le renouvellement de leur convention collective.
Les 230 salariés, dont la convention collective est échue depuis février, ont déjà doté leurs négociateurs syndicaux d'un mandat de grève à utiliser en temps opportun. Ces derniers estiment cependant qu'il y a encore place à la négociation. Les pourparlers achoppent notamment sur l'écart de salaire de 2$ l'heure entre les salariés de Saint-François-du-Lac et les 450 salariés de Saint-Eustache, également en négociation.
"Nous croyons que le message est clair et qu'il est temps que Nova Bus change son attitude en négociation, de dire Jean-Pierre Fortin, le directeur québécois des TCA. Quant à nous, nous sommes prêts à nous rasseoir et à trouver un terrain d'entente satisfaisant."
Renseignements: Jean-Pierre Fortin, directeur québécis, 514 898 0686; André Leclerc, communications, 514 349-9864, [email protected]; Source: Syndicat national de l'automobile, de l'aérospatiale, du transport et des autres travailleurs et travailleuses du Canada (TCA-Québec)
Partager cet article