Les salariés des Industries JSP mis brutalement en lock-out
Nouvelles fournies par
SYNDICAT DES TRAVAILLEURS CANADIENS DE L'AUTOMOBILE (TCA-QUEBEC)09 sept, 2010, 08:00 ET
SAINTE-MÉLANIE, QC, le 9 sept. /CNW Telbec/ - Les trente salariés des Industries JSP ont été mis brutalement en lock-out par leur employeur hier, mercredi, quelques heures après avoir rejeté à 70% des offres qu'ils considéraient offensantes.
« L'employeur leur proposait un gel de salaire d'un an et des augmentations inférieures à 1% pour chacune des deux années suivantes de la convention collective. Ces offres ridicules ne sont nullement justifiées par une situation financière difficile. L'employeur refuse d'ailleurs de discuter de ces questions. Il se mure plutôt dans une attitude arrogante qui nous rappelle celles de employeurs des années cinquante, » de dire Jean-Pierre fortin, de directeur des TCA-Québec, qui a lui-même participé à la négociation.
« Il est manifeste que l'employeur n'a aucune intention de reconnaître pleinement la légitimité du syndicat, soutient le directeur. Il considère qu'il n'a de compte à rendre à personne et qu'il doit décider seul du sort de ses employés. Notre syndicat donnera tout le soutien qu'il faut aux travailleurs afin qu'ils obtiennent la reconnaissance et le respect auxquels ils ont doit. »
Les employés des Insustries JSP fabriquent à Sainte-Mélanie des meubles pour le secteur hôtelier.
Renseignements:
Source : | Syndicat national de l'automobile, de l'aérospatiale, du transport et des autres travailleurs et travailleuses du Canada (TCA-Québec-FTQ) |
André Leclerc, Communications : 514 349-9864, [email protected]
Jean-Pierre Fortin , Directeur : 514 389 4450, 1 800 361 0483, 514 898 0686
Partager cet article