Les Sénateurs d'Ottawa et Bell Média annoncent un partenariat global de télédiffusion, de radiodiffusion et de commandite, d'une durée de 12 ans English
- TSN et RDS deviennent les diffuseurs officiels des matchs des Sénateurs à l'échelle régionale -
- TSN Radio 1200 demeure la voix officielle de langue anglaise des matchs des Sénateurs à Ottawa -
- Bell renforcit sa commandite d'entreprise à long terme avec les Sénateurs -
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OTTAWA, le 29 janv. 2014 /CNW/ - Les Sénateurs d'Ottawa et Bell Média ont annoncé aujourd'hui qu'ils ont conclu une nouvelle entente de 12 ans sur les droits de diffusion régionale et une entente de commandite d'entreprise, faisant de TSN et RDS les diffuseurs officiels des Sénateurs d'Ottawa jusqu'à la saison 2025-2026.
Le partenariat de 12 ans entre Bell Média et les Sénateurs d'Ottawa comprend cinq éléments majeurs :
- droits régionaux de télédiffusion de langue anglaise pour TSN - un minimum de 52 matchs de saison régulière et de matchs préparatoires
- droits régionaux de télédiffusion de langue française pour RDS - un minimum de 40 matchs de saison régulière et de matchs préparatoires
- droits régionaux de radiodiffusion de langue anglaise pour TSN Radio 1200 - tous les matchs
- droits régionaux de radiodiffusion de langue française - tous les matchs
- droits de commandites et de mises en œuvre en télécommunications et commerce de détail
Les modalités financières du contrat n'ont pas été divulguées.
« Nous savons depuis longtemps que le renouvellement de nos droits régionaux de diffusion était un atout très important », a déclaré Eugene Melnyk, propriétaire des Sénateurs. « Cette nouvelle entente de 12 ans avec Bell Média constitue l'une des ententes les plus importantes et des plus exhaustives de l'histoire de la LNH. Une entente à long terme est importante à mes yeux, car elle nous permettra de travailler étroitement avec la famille Bell afin de constamment intégrer les technologies émergentes et évolutives pour permettre à nos partisans d'obtenir un produit de qualité supérieure en matière de diffusion régionale à la radio et à la télévision. Cette entente est très importante pour les Sénateurs, nos partisans et l'avenir de notre franchise. »
« Ce partenariat global marque le début d'une nouvelle ère pour les Sénateurs d'Ottawa, tous leurs partisans, ainsi que TSN, RDS, et Bell », a déclaré Kevin Crull, président de Bell Média. « Forts de la production de calibre international de TSN et RDS, ainsi que des nombreux atouts et actifs de Bell, nous sommes impatients de porter la couverture régionale des Sénateurs d'Ottawa à un niveau supérieur. »
À compter de la saison prochaine, l'entente comprendra la diffusion à RDS et TSN du nombre de matchs qui leur sont respectivement désignés en saison régulière et en matchs préparatoires dans la région de diffusion désignée des Sénateurs d'Ottawa, qui comprend l'Est et le Nord de l'Ontario, le Québec, les provinces de l'Atlantique et Terre-Neuve-et-Labrador.
La nouvelle entente accorde également les droits de radiodiffusion de tous les matchs à la station TSN Radio 1200 d'Ottawa. Cette dernière continuera d'être la voix officielle de langue anglaise des Sénateurs d'Ottawa pour les 12 prochaines années. Les détails au sujet des droits de radiodiffusion en français seront dévoilés dans les prochaines semaines.
De plus, les Sénateurs et Bell prolongent leur entente de commandite d'entreprise exclusive en télécommunications à long terme. Cette dernière couvre une large gamme de mises en œuvre à tous les niveaux, y compris l'implication au sein de la communauté, les commandites d'amphithéâtre et de marque, ainsi qu'au niveau de la vente au détail par l'entremise de La Source.
Bell, un partenaire des Sénateurs d'Ottawa depuis les tous débuts de l'équipe, entretient une relation d'affaires depuis 22 saisons avec la formation, soit depuis son retour dans la LNH. Il s'agit de la plus longue relation de Bell avec une franchise de la LNH.
Ce partenariat va aussi permettre de continuer d'investir dans la communauté. Bell demeurera le commanditaire officiel du complexe officiel d'entraînement des Sénateurs, le Bell Sensplex, ainsi que de la Coupe Capitale Bell, l'un des plus grands tournois de hockey mineur au monde. L'entente comprend un certain nombre de futurs programmes visant à rehausser l'expérience pour les partisans, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur du Centre Canadian Tire. Les détails entourant ces initiatives seront dévoilés à une date ultérieure.
En plus d'être le titulaire officiel des droits régionaux de télédiffusion des Sénateurs d'Ottawa, Bell Média détient aussi des ententes de diffusion à long terme des Maple Leafs de Toronto (TSN et TSN Radio 1050), des Jets de Winnipeg (TSN et TSN Radio 1290), des Canadiens de Montréal (RDS et TSN Radio 690), des Canucks de Vancouver (TEAM 1040), ainsi que tous les matchs de Hockey Canada, incluant le Championnat mondial junior de l'IIHF, le Championnat mondial de l'IIHF et le Championnat mondial féminin de l'IIHF.
À propos de Bell Média
Avec passion et un engagement sans faille envers l'excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 35 chaînes spécialisées, dont TSN et RDS, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris The Movie Network et Super Écran, et est l'actionnaire-gestionnaire du service de vidéo à la carte Viewers Choice Canada. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 107 stations de radio autorisées dans 55 marchés à l'échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l'une des entreprises de publicité extérieure les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada avec plus de 9 500 faces publicitaires au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont CTV GO, TMN GO et Bravo GO, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus de renseignements au sujet de Bell Média, visitez le www.bellmedia.ca.
SOURCE : Bell Média
Greg Mcisaac, Bell Média
416.458.3591 ou [email protected]
Brian Morris, Sénateurs d'Ottawa
613.599.0289 ou [email protected]
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