- TVA Sports est la chaîne sportive la plus regardée au Québec ce printemps.
- De janvier à juin, TVA Sports a obtenu une hausse de près de 400 % de ses parts de marché.
- Jusqu'à 2,5 millions de téléspectateurs en pointe d'écoute lors des matchs des Canadiens de Montréal.
- Jusqu'à 969 000 téléspectateurs ont assisté à la victoire des Blackhawks.
MONTRÉAL, le 18 juin 2015 /CNW Telbec/ - TVA Sports est extrêmement fière de son premier bilan des séries éliminatoires de la Coupe Stanley en tant que diffuseur francophone exclusif de la Ligue nationale de hockey jusqu'en 2026. Au cours des deux derniers mois, TVA Sports a brisé des records d'écoute avec la présentation des 89 parties des 16 équipes de la LNH qui tentaient de mettre la main sur le trophée le plus convoité, ce qui en a fait la chaîne sportive la plus regardée au Québec, tous réseaux sportifs confondus, entre le 15 avril et le 14 juin. Par ailleurs, de janvier à juin, la chaîne a obtenu des parts de marché de 3,5 %, une hausse de près de 400 % par rapport à la même période en 2014.
Le Québec a vibré au rythme des séries
Les matchs des Canadiens ont connu un succès sans précédent. Lors des 12 matchs présentés en séries éliminatoires, une moyenne de 1 577 000 amateurs était rassemblée pour suivre l'équipe montréalaise, atteignant même des pointes d'écoute allant jusqu'à 2,5 millions, pour une part de marché de 49,1 %.
Lors de la ronde finale de la Coupe Stanley entre les Blackhawks de Chicago et le Lightning de Tampa Bay, ce sont 502 000 amateurs en moyenne qui étaient au rendez-vous à chaque partie, avec une pointe d'écoute qui a atteint 969 000 téléspectateurs, lundi, lors du match final, pour une part de marché de 23 %.
« Pour une première année de diffusion des matchs de la LNH, notre bilan dépasse clairement toutes nos attentes. TVA Sports est extrêmement fière de la qualité du produit offert par nos équipes en ondes et sur nos plateformes numériques », a déclaré Serge Fortin, vice-président, TVA Sports. « Nous avons tout mis en œuvre pour offrir aux partisans les meilleures émissions de hockey et nous sommes très heureux de constater que les amateurs ont adopté TVA Sports. Les résultats d'écoute et la hausse des abonnements démontrent l'engouement pour notre chaîne. Ce n'est qu'un début et nous sommes déjà à pied d'œuvre pour préparer la prochaine saison de la LNH. »
La destination des amateurs avant et après les matchs
Dave Morissette en direct a été l'émission d'après-match #1 lors des séries, atteignant une moyenne de 332 000 téléspectateurs après les matchs des Canadiens de Montréal. TVA Sports a également innové avec l'émission d'avant-match Destination Coupe Stanley, qui a rassemblé en moyenne 170 000 téléspectateurs, lors des matchs des Canadiens de Montréal. TVA Sports annonce d'ailleurs que l'émission reviendra le printemps prochain lors des séries éliminatoires.
Une offre multiplateforme qui en a mis plein la vue
Le site Web de TVA Sports a profité des séries éliminatoires de la LNH pour confirmer sa place dans l'univers numérique québécois. En établissant des records au niveau des visites, des visiteurs uniques et des pages vues, il est clair que l'offre hockey du TVAsports.ca a ravi les amateurs à travers la province. C'est un impressionnant total de près de 11 millions de visites qui ont été enregistrées sur le site pendant les séries. Au niveau de la vidéo, ce sont près de 3 millions de capsules qui ont été visionnées du 15 avril au 15 juin.
Les applications mobiles TVA Sports et TVA Sports Hockey ont elles aussi profité des séries éliminatoires de la Coupe Stanley pour fracasser des records d'utilisation. Avec plus de 250 000 téléchargements depuis leur lancement en octobre 2014, il est clair que les applications mobiles de TVA Sports font désormais partie intégrante de la vie des amateurs de sports qui ne veulent rien manquer de l'action, peu importe où ils se trouvent.
SOURCE TVA Sports
Groupe TVA, Audrey St-Pierre, 514 598-2902
Partager cet article