Les séries TAICCA et Golden Horse FPP présentent des propositions intéressantes aux investisseurs internationaux
TAIPEI, le 2 déc. 2020 /CNW/ - L'Agence taïwanaise du contenu créatif (TAICCA) a organisé le 19 novembre un événement international de présentation des séries sélectionnées dans le cadre du projet Golden Horse Film Project Promotion (FPP) à l'intention d'acheteurs locaux et internationaux potentiels. Pour cette première collaboration de séries entre TAICCA et Golden Horse FPP, 11 équipes de Taïwan ont été sélectionnées pour présenter leurs idées lors du Taiwan Creative Content Fest (TCCF) de TAICCA, ouvrant la voie à des occasions de coproductions internationales.
Lors de la conférence de presse du 10 novembre, TAICCA a annoncé un programme d'investissement de « dernière étape ». Les œuvres originales taïwanaises concluant des accords internationaux de production et de distribution seraient admissibles à des investissements de TAICCA allant jusqu'à 300 000 USD. En plus de Golden Horse FPP, TAICCA a également invité des acheteurs internationaux à l'événement, dont PGA, CJ ENM, Netflix, MediaCorp et HBO Asia. Si des équipes de production concluaient des ententes avec ces acheteurs, ils seraient admissibles au programme d'investissement de TAICCA.
Dans son mot d'ouverture, la présidente CF HU de TAICCA a souligné que les plateformes cinématographiques et télévisuelles étaient toujours à la recherche de séries exceptionnelles. En invitant plus de 40 acheteurs de plusieurs pays avec le Golden Horse FPP, TAICCA vise à introduire des séries taïwanaises originales dans le circuit mondial. Il est espéré que le programme de « dernière étape » du TAICCA permettrait aux équipes locales de trouver des investisseurs internationaux.
Golden Horse FPP ajoute des séries cette année pour la première fois. Des propositions de producteurs et de créateurs primés ont été retenues, dont celles de Wei-Hao CHENG, Lyra FU, Fish WANG; Lauréat du Golden Bell Chun-Yang LIN, Wei-Ling CHEN, Tien-Yu FU, Luo-Ying WU, Ray JIANG, Ying-Ting TSENG, Jie ZHAN.
Au cours de l'événement, HU a contribué à la recommandation de ces séries aux acheteurs. Les équipes qui présentaient des propositions ont également pu présenter leurs trames en divers formats. Outre les présentations, certaines équipes ont eu recours à des modèles papier, à des bandes-annonces et à des graphiques. Grâce à des plateformes vidéo, audio ou textuelles, les acheteurs en ligne ont posé toutes sortes de questions sur le budget, l'échelle, les pays de coproduction, l'horaire, les genres, les scénarios et les personnages. Ils ont également formulé des suggestions sur la façon de peaufiner ces propositions.
Après l'événement, certains proposeurs ont fait part de leur nervosité à voir plus d'acheteurs internationaux que prévu. Contrairement au fait de s'adresser directement aux acheteurs potentiels comme durant l'événement du Golden Horse FPP, il s'agissait là d'une occasion inusitée de faire une présentation devant un groupe d'investisseurs potentiels. « Je tiens à remercier la TAICCA de nous avoir donné cette occasion. Celle-ci nous permet de mieux comprendre les attentes des plateformes internationales et de mieux nous adapter aux coproductions internationales. »
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1345662/TAICCA_and_Golden_Horse_FPP.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1345663/TAICCA_and_Golden_Horse_FPP.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1345664/TAICCA_and_Golden_Horse_FPP.jpg
SOURCE Taiwan Creative Content Agency
PERSONNE-RESSOURCE : Faith Su, +886-2-2745-8186, [email protected]
Partager cet article