Les Services aux professionnels de la santé RBC lancent les Solutions pratiques afin d'éliminer les irritants pour les médecins English
TORONTO, le 9 mars 2020 /CNW/ - Les médecins qui possèdent leur propre clinique voient leurs coûts d'exploitation augmenter alors que leurs revenus sont plafonnés. De plus, selon une recherche effectuée conjointement par RBC Projet Entreprise et les Services aux professionnels de la santé RBC1, les médecins ont peu de temps pour optimiser la gestion de leur clinique et pour se renseigner sur les services qui leur sont offerts.
En réponse à ces sources de tension croissantes, les Services aux professionnels de la santé RBC ont lancé les Solutions pratiques, une gamme d'outils destinés à aider les médecins à établir et à gérer une clinique.
Grâce à des partenariats avec des chefs de file du secteur des technologies de la santé, les Solutions pratiques peuvent aider les médecins à augmenter leur chiffre d'affaires, à réduire les coûts indirects générés par leur clinique et à améliorer l'expérience patient.
« Nous soutenons les professionnels de la santé dès leurs études et tout au long de leur carrière, et nous comprenons leur parcours », explique Niranjan Vivekanandan, vice-président, Services aux professionnels de la santé RBC. « Les Solutions pratiques offrent un lien avec divers partenaires novateurs qui peuvent aider les médecins à exploiter ce qui constitue, sur le plan pratique, une petite entreprise, une activité qui demande des compétences que les médecins n'ont pas forcément. »
Un partenariat avec quatre sociétés du secteur des technologies de la santé pour éliminer les principaux irritants pour les médecins
Par un processus de sélection rigoureux, les Services aux professionnels de la santé RBC ont élaboré une gamme de services offrant des solutions efficaces pour la facturation, l'exploitation, la coordination de soins, la communication automatisée avec les patients et la gestion d'une clinique. Il s'agit d'un partenariat unique entre une banque canadienne et des sociétés du secteur des technologies des soins de santé.
Facturation - Dr. Bill : Cette entreprise, dont RBC Projet entreprise vient de faire l'acquisition, offre une plateforme principalement mobile permettant aux médecins de soumettre électroniquement leurs factures, rendant ainsi le processus de remboursement plus convivial et moins sujet aux erreurs. Sa plateforme numérique et ses agents de facturation améliorent les processus désuets, permettent de gagner du temps et réduisent les aspects inefficaces de la facturation.
1 Étude ethnographique « Clinician Insights » effectuée par RBC Projet Entreprise en collaboration avec les Services aux professionnels de la santé RBC, 2018 |
Exploitation - CHIME : Ce système améliore l'efficience des cliniques. CHIME gère tout, y compris l'accueil des patients, les flux de travail des médecins et l'attribution de tâches au personnel. En assurant que les bonnes personnes se trouvent au bon endroit au bon moment, la plateforme réduit les coûts indirects, améliore l'efficience et augmente les revenus des cliniques.
Coordination des soins - CoHealth : Cette plateforme principalement mobile vise à fournir ponctuellement aux patients et aux aidants des renseignements pertinents en matière de santé. CoHealth offre un accès facile à des renseignements fiables sur différents sujets médicaux, de sorte que les patients sont informés avant et après leur visite chez le médecin. Les patients sont encouragés à adopter des comportements sains et les cliniques épargnent temps et argent.
Communication automatisée avec les patients - Mikata Health : Fondés sur l'intelligence artificielle, les outils de communication conviviaux de Mikata aident le personnel des cliniques à automatiser les rappels, les annonces, les suivis, la collecte de données, la planification et plus encore. Grâce à cette plateforme, les interactions avec les patients sont proactives, personnalisées et pratiques, et les médecins et le personnel économisent temps et argent.
« Les médecins passent la plus grande partie de leur temps à voir leurs patients, et c'est normal, dit M. Vivekanandan. Ils manquent donc de temps pour gérer leur clinique et pour trouver des services. Nous intervenons pour les aider à gérer leur clinique afin de leur permettre de continuer de se concentrer sur les soins aux patients. »
Offertes en exclusivité aux membres du programme Services aux professionnels de la santé Avantage RBC, les Solutions pratiques donnent accès à des rabais de toutes les organisations partenaires. Pour en savoir plus, allez à rbc.com/practicesolutions.
Aperçu des Services aux professionnels de la santé RBC
Les Services aux professionnels de la santé RBC ont été mis sur pied dans l'objectif de répondre aux besoins des professionnels de la santé à chacune des étapes de leur vie. Le réseau des Services aux professionnels de la santé RBC compte plus de 550 spécialistes formés pour comprendre les besoins particuliers des professionnels de la santé. Les Services aux professionnels de la santé Avantage RBC sont maintenant offerts aux professionnels de la santé admissibles qui deviennent clients ou qui sont déjà clients de RBC. Pour en savoir plus, allez à rbc.com/sante.
RBC
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SOURCE RBC Banque Royale
Personnes-ressources, médias : Cory Fisher, Communications, Services aux professionnels de la santé RBC, 647 339-9521, [email protected]
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