Les services-conseils en automobile et en habitation de CAA-Québec franchissent une nouvelle étape
QUÉBEC, le 5 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Depuis des années, CAA-Québec peut offrir de judicieux conseils aux consommateurs en automobile de même qu'en habitation grâce à ses services-conseils. Outre la défense des intérêts généraux du public, les capsules d'information interactives sur son site Web et les avis dispensés en temps réel par des professionnels du milieu représentent bien ce que CAA-Québec propose en automobile depuis maintenant 40 ans ainsi qu'en habitation pour une 15e année.
Au fil du temps, CAA-Québec a su démontrer sa pertinence dans des dossiers d'envergure touchant notamment la santé et la sécurité des gens avec son étude complète et exclusive sur le radon. Accessible en ligne, elle demeure une référence pour en apprendre davantage sur ce gaz nocif. Autres sujets d'interventions réalisées en faveur des consommateurs : la vente frauduleuse d'automobiles dans les petites annonces classées, les tests effectués sur de soi-disant économiseurs d'essence ainsi que l'analyse annuelle que fait CAA-Québec des garanties automobiles offertes par les constructeurs.
Avec les années, les contenus se sont multipliés sur caaquebec.com. Les guides à l'intention des propriétaires et des nouveaux occupants en sont de bons exemples. Les capsules-conseils traitant de la vente et de l'achat d'une résidence peuvent être citées également. Les automobilistes ne sont pas en reste, puisque de nombreuses capsules vidéo les attendent en ligne, concernant notamment l'entretien du véhicule, les vérifications pour conducteur averti et les préparatifs pour l'hiver.
« Après tout ce temps, la motivation est encore plus grande lorsque l'on regarde l'évolution de nos services », souligne M. Pierre Beaudoin, directeur principal des services techniques chez CAA-Québec. « Pensons seulement au partenariat avec le Circuit électrique d'Hydro-Québec, qui permet à tous les utilisateurs du circuit d'avoir accès à une assistance téléphonique 24 heures par jour. De plus, quelque 5 000 personnes ont pu prendre place à bord d'une voiture hybride ou électrique lors des salons de l'auto de Montréal et de Québec en 2013 grâce à notre implication. »
Dans les faits, depuis 1973, des centaines de milliers de membres, en plus du grand public, ont profité des conseils de CAA-Québec. En 2013 seulement, plus de 100 000 demandes d'information ont été traitées aux services-conseils automobiles.
Actifs depuis 1998, les services-conseils en habitation représentent bien l'évolution de CAA-Québec au fil des ans. « Que l'on pense aux rénovations de la cuisine, à l'accès aux différents programmes de subvention en matière d'efficacité énergétique ou à une situation d'urgence qui peut se présenter, alors que l'eau s'infiltre par le toit, nous sommes là pour renseigner et aider dans des situations parfois très particulières », indique M. Serge Labrèche, directeur des services en habitation chez CAA-Québec.
À propos de CAA-Québec
Rappelons que CAA-Québec, un organisme à but non lucratif fondé en 1904, offre à ses 1 250 000 membres des services et privilèges dans les domaines de l'automobile, du voyage, de l'habitation et des services financiers.
SOURCE : CAA-Québec
Philippe St-Pierre
Conseiller en communication
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