Les services de contrepartie centrale pour les dérivés et les produits à revenu fixe de la CDCC sont désignés par la Banque du Canada English
TORONTO, le 27 avril 2012 /CNW/ - Le Groupe TMX Inc. accueille favorablement l'annonce faite ce matin par le gouverneur de la Banque du Canada que le Service canadien de compensation de produits dérivés, lequel est conçu, perfectionné et exploité par la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés (CDCC), sera assujetti à la surveillance de la Banque du Canada en vertu de la Loi sur la compensation et le règlement des paiements.
Le fait que le service de contrepartie centrale pour les produits dérivés à revenu fixe de la CDCC soit désigné par la Banque du Canada reflète l'importance que revêt ce service pour le fonctionnement efficace, sécuritaire et fiable d'un marché de financement de base en dollars canadiens.
« Cette importante évolution vient récompenser les efforts déployés par le Groupe TMX, la CDCC et le secteur financier canadien pour achever la première étape du projet, » a déclaré Tom Kloet, chef de la direction du Groupe TMX. « Le marché peut désormais être sûr que la CDCC est bien encadrée et qu'elle est tenue de respecter les normes élevées de l'AMF et de la Banque du Canada. »
La CDCC continuera de travailler avec les participants de l'industrie et les autorités réglementaires pour limiter le risque systémique et de perfectionner son service en vue d'améliorer la liquidité et l'efficacité opérationnelle globale du marché à revenu fixe.
La CDCC a lancé ses services de contrepartie centrale pour les produits à revenu fixe le 21 février 2012. La désignation par la Banque du Canada en vertu de la Loi sur la compensation et le règlement des paiements entrera en vigueur le 30 avril 2012.
La CDCC agit en qualité de société émettrice, de chambre de compensation et de caution de dérivés cotés en bourse au Canada, et elle est la chambre de compensation exclusive de la Bourse de Montréal. On trouvera plus d'information sur la CDCC au www.cdcc.ca.
À propos du Groupe TMX (TSX-X)
Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés comptant et des marchés dérivés couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, TMX Select, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, la Natural Gas Exchange, la Boston Options Exchange (BOX), Shorcan, Shorcan Energy Brokers, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés boursiers, des mécanismes de compensation, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière internationale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux partout au Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États Unis (Houston, Boston, Chicago et New York), ainsi qu'à Londres et à Beijing. On trouvera plus d'information sur le Groupe TMX au www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter, au http://twitter.com/tmxgroup.
Carolyn Quick
Directrice, Communications d'entreprise
Groupe TMX
1-416-947-4597
carolyn.quick@tmx.com
Partager cet article