Les services de paiement pratiques contribuent à favoriser la transformation et le développement de l'industrie du tourisme, selon Ge Huayong, président de China UnionPay English
SHANGHAI, Chine, le 22 septembre 2015 /CNW/ -- Réseau de cartes bancaires en pleine croissance, UnionPay va continuer à renforcer la coopération intersectorielle avec les partenaires de l'industrie du tourisme intérieur et à l'étranger, améliorant encore ses services de paiement aux touristes. Objectif : « être présent auprès des touristes chinois, où qu'ils aillent ». Dans la poursuite de cet objectif, UnionPay cherchera à offrir des services aux consommateurs du monde entier afin qu'ils puissent utiliser les cartes UnionPay partout où ils vont.
Cette nouvelle initiative stratégique d'UnionPay a été dévoilée par Ge Huayong, président de China UnionPay, lors de la 21e Assemblée générale de l'OMT en Colombie. Actuellement, les cartes UnionPay peuvent être utilisées dans plus de 150 pays et régions, couvrant 26 millions de commerçants et 1,9 millions de distributeurs automatiques de billets. Le nombre de cartes UnionPay émises à l'étranger a dépassé 46 millions, ce qui signifie que de plus en plus de consommateurs mondiaux peuvent profiter des services de paiement pratiques et privilégiés que leur offre UnionPay lorsqu'ils voyagent.
Comme le président l'a souligné, les modes de paiement novateurs, comme le paiement mobile, peuvent créer plus d'espace pour le développement de l'industrie du tourisme. À l'heure actuelle, de plus en plus de clients sont à la fois touristes et titulaires de cartes UnionPay. De ce fait, de nombreux commerçants d'outre-mer font savoir qu'ils acceptent UnionPay comme moyen de paiement important, un service de base pour attirer les touristes.
Abordant la participation future d'UnionPay au développement de l'industrie du tourisme, Ge Huayong a annoncé trois mesures. Tout d'abord, en accélérant l'émission de cartes à l'étranger, UnionPay entend fournir des services de haute qualité aux consommateurs du monde entier et concrétiser son objectif consistant à « être présent auprès des consommateurs mondiaux, où qu'ils aillent ». En deuxième lieu, UnionPay va accélérer la mise en œuvre de ses produits novateurs dans l'industrie du tourisme. Offrant un service de réservation en ligne, UnionPay QuickPass, le paiement mobile et d'autres moyens de paiement émergents, UnionPay entend répondre aux besoins de paiement diversifiés découlant des habitudes de voyage en évolution constante. En troisième lieu, la coopération intersectorielle avec les acteurs dans l'industrie du tourisme intérieur et à l'étranger sera encore renforcée. Outre l'amélioration des services de paiement, UnionPay va également coopérer avec les institutions de recherche faisant autorité pour produire conjointement des rapports de dépenses des touristes en analysant les mégadonnées que génèrent les titulaires de cartes UnionPay, rapports qui serviront de baromètre de l'évolution des tendances du tourisme.
En 2014, le nombre de touristes en partance de la Chine a atteint 107 millions, soit une croissance en glissement annuel de 19,5 %. Au total, la Chine a été pendant trois années consécutives la plus importante source dans le monde de touristes. Il est prévu que le nombre de touristes en partance de la Chine et celui des touristes étrangers de la Chine franchiront la barre des 100 millions, respectivement, en 2015.
Pour tout complément d'information, rendez-vous sur http://www.unionpayintl.com/
SOURCE UnionPay International
CONTACT : Chen Kanqi, Téléphone : +86-10-63074558
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