Les Services frontaliers saisissent plus de 200 kg de marijuana et 5 kg de haschisch présumés sur un navire English
MONTRÉAL, le 5 nov. 2013 /CNW Telbec/ - L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait saisi de la marijuana et du haschisch présumés sur un bateau sur le Saint-Laurent. Le 25 octobre 2013, des agents des services frontaliers ont procédé à la fouille d'un navire dans un port de la région de Trois-Rivières. Ils ont découvert 207 kg de marijuana et 4,8 kg de haschisch présumés.
La drogue a été transportée au bureau de la Gendarmerie royale du Canada pour la suite de l'enquête.
« Les agents des services frontaliers de l'équipe d'intervention mobile ont été très vigilants. Grâce à leur travail, cette drogue n'arrivera jamais dans nos rues ni nos collectivités », a affirmé Benoît Chiquette, directeur général régional de l'ASFC pour la région du Québec. « Cette saisie envoie un message clair aux contrebandiers quant à la détermination de l'ASFC à contrer toute activité illicite à nos frontières. »
En 2012, l'ASFC a fait 11 017 saisies de drogue au Canada, et la marijuana est la 5e drogue la plus saisie au pays, après la cocaïne, la kétamine, l'héroïne et l'opium.
SOURCE : Agence des services frontaliers du Canada
Renseignements aux médias
Bureau des communications de l'ASFC dans la région du Québec
514-350-6130
[email protected]
Suivez-nous sur Twitter @Frontierecan, joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.
Partager cet article