Les Services techniques Jazz Air ratifient une nouvelle entente, ce qui
permet d'éviter la grève
L'entente a été conclue le 30 août, et le vote s'est déroulé du 8 au 11 septembre.
La nouvelle entente prévoit une hausse des salaires de 6 % sur trois ans, la création d'une prime pour toutes les catégories d'emplois, une augmentation de la paie pour supplément de responsabilité versée à certaines catégories d'employés, ainsi que d'autres améliorations.
"Nous sommes fiers du travail des membres du comité de négociation et de ce qu'ils ont pu négocier en cette période difficile", a déclaré le président national des TCA, Ken Lewenza. "La nouvelle entente comporte des améliorations pour tous. Il s'agit de la première convention collective négociée et ratifiée par ces membres."
Les ententes précédentes avec Jazz Air avaient été conclues en recourant à l'arbitrage ou dans le cadre du processus de la LACC.
"Au départ, tout séparait le comité de négociation et la partie patronale, mais forts d'un mandat de grève obtenu avec une majorité de 95 %, les TCA ont pu obtenir de l'employeur des concessions qui font progresser les conditions de tous les travailleurs", a indiqué John Murawesky, président du comité de négociation. "Je tiens à remercier le comité de négociation pour les nombreuses heures de travail qui ont permis de conclure cette entente, ainsi que les membres pour leur soutien et leur solidarité tout au long du processus."
"Ces gains n'ont pu être réalisés qu'en raison du travail acharné du comité de négociation et de la solidarité des membres", a mentionné le représentant national des TCA,
Les membres des TCA œuvrant au sein des Services techniques Jazz Air effectuent la maintenance des appareils de la flotte de Jazz, notamment dans le cadre des activités courantes du transporteur aérien dans d'importants aéroports canadiens, comme ceux de
Renseignements: Ron Smith, représentant national, TCA, (416) 495-3794; Shannon Devine, communications, TCA, (416) 302-1699 (cell.)
Partager cet article