BOSTON, le 2 mai 2012 /CNW/ - La Société de Gestion AGF Limitée (AGF) et la société Eaton Vance Corp. (Eaton Vance) ont annoncé aujourd'hui le lancement d'un nouveau fonds commun de placement au Canada et aux États-Unis grâce auquel les deux sociétés conjugueront leurs compétences en gestion et en distribution.
Fonds de revenu à taux variable AGF
Placements AGF offre le nouveau Fonds de revenu à taux variable AGF au Canada et Eaton Vance Management (EVM), une filiale à part entière de Eaton Vance, agit à titre de firme-conseils. Le Fonds est géré par Scott Page, directeur du groupe des prêts à taux variable, Investissements de EVM et par Craig Russ, directeur de la recherche des prêts bancaires à EVM. La société EVM est l'un des investisseurs les plus importants et les plus expérimentés du monde dans le domaine des prêts à taux variable et gère un actif de 24,7 milliards de dollars (au 31 mars 2012). Son expérience en gestion de produits à taux variable remonte à 1989. Le Fonds vise à obtenir des revenus courants élevés en investissant principalement dans des titres de créance sous forme de prêts à taux variable de premier rang et d'autres titres de créance à taux variable de sociétés établies aux États-Unis.
« À AGF, nous croyons que le marché des prêts à taux variable revêt de grandes possibilités pour les investisseurs canadiens, surtout si l'on tient compte de l'incertitude qui règne au sujet des taux d'intérêt et du besoin de diversifier ses placements en titres à revenu fixe, a indiqué Blake C. Goldring, président du conseil et chef de la direction de la Société de Gestion AGF Limitée. Il nous fait donc très plaisir de former un partenariat avec Eaton Vance, une société dont la vaste expérience et les réussites constituent un apport appréciable sur le marché canadien. »
Le Fonds mondial de ressources naturelles Eaton Vance
Eaton Vance offre le Fonds mondial de ressources naturelles Eaton Vance (Eaton Vance Global Natural Resources Fund) aux États-Unis et AGF Investments America Inc., une filiale à part entière d'AGF, agit à titre de firme-conseils. Robert Lyon, qui dirige le Fonds et qui est à la tête de l'équipe d'AGF responsable des titres du secteur des ressources naturelles, compte plus de vingt ans d'expérience. Le Fonds recherche la croissance du capital à long terme en investissant principalement dans des actions et d'autres titres apparentés qui sont émis par des sociétés de partout dans le monde faisant preuve de leur engagement à l'égard de l'exploitation, de la production et de la distribution de produits et services reliés aux ressources naturelles. Ce Fonds fera appel à une analyse descendante pour ce qui est de la répartition de l'actif et de la répartition sectorielle, de même que pour la sélection des titres.
« Il nous fait grand plaisir de faire valoir les compétences d'AGF en matière de gestion des titres du secteur des ressources naturelles dans le monde, auprès des investisseurs du marché des États-Unis, souligne Thomas E. Faust Jr., président du conseil et chef de la direction d'Eaton Vance. Le Canada compte un bon nombre de sociétés de premier plan et de réputation mondiale du secteur des ressources naturelles, ce qui donne à AGF l'accès aux tendances et aux meilleures occasions pour ce qui est de l'investissement dans le secteur. »
Au sujet de La Société de Gestion AGF Limitée
La Société de Gestion AGF Limitée (AGF) est une société canadienne de gestion de placement de premier ordre avec des bureaux à travers le Canada et des filiales dans le monde entier. La gamme de produits et services d'AGF comprend un groupe diversifié de fonds communs de placement primés, des comptes intégrés de fonds de placement, de même que des caisses en gestion commune. AGF gère aussi des avoirs au nom d'investisseurs institutionnels qui comprennent des caisses de retraite, des fondations et des fonds en dotation, de même que pour une clientèle bien nantie. Enfin, Fiducie AGF, une entreprise complémentaire, offre des CPG, ainsi que des prêts et des prêts hypothécaires par l'entremise de réseaux de conseillers financiers et de courtiers en hypothèques. Avec un actif géré de 47 milliards de dollars, AGF offre ses produits et services à plus d'un million d'investisseurs. AGF est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole « AGF.B ».
À propos de la société Eaton Vance
Eaton Vance Corp., qui est inscrite à la Bourse de New York sous le symbole « EV », est l'une des plus anciennes firmes de gestion de placements aux États-Unis et son histoire remonte à 1924. Eaton Vance et ses sociétés affiliées gèrent un actif de 197,2 milliards de dollars (au 31 mars 2012) et offrent aux particuliers, de même qu'à sa clientèle institutionnelle, un vaste éventail de stratégies d'investissement et des solutions en gestion du patrimoine. Le long historique de cette firme de fournir une prestation de services exemplaires et innovateurs et des rendements attrayants selon diverses conditions du marché ont fait d'Eaton Vance le gestionnaire de placements par excellence de nombreux investisseurs parmi les plus avisés sur le marché. Pour de plus amples renseignements sur la société Eaton Vance, visitez le site www.eatonvance.com.
La Société de gestion AGF Limitée - Mise en garde à l'égard des énoncés prospectifs
Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs comprennent des énoncés qui sont par nature prévisionnels et relatifs à des événements futurs ou à des conjonctures, ou comprennent des termes comme « prévoir », « anticiper », « compter », « planifier », « croire », ou les formes négatives de ces termes et d'autres expressions semblables ou des verbes employés au futur ou au conditionnel. Les énoncés prospectifs sont fondés sur certains facteurs et hypothèses, dont la croissance prévue, les résultats d'exploitation, les perspectives commerciales, le rendement et les occasions d'affaires. Bien que la société considère ces facteurs et hypothèses comme raisonnables selon les informations disponibles présentement, ils pourraient être erronés. Les énoncés prospectifs ne garantissent pas les résultats futurs, et les événements et les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux présentés ou sous-entendus par les énoncés prospectifs que la société a faits en raison, notamment, de facteurs importants, y compris la valeur de l'actif géré, le volume de ventes et de rachats de produits de placement, le rendement des fonds de placement et des gestionnaires de portefeuilles et conseillers, les niveaux de frais adoptés par la concurrence pour les produits de gestion de placements et l'administration, les échelles de rémunération des courtiers adoptées par la concurrence, l'étendue et les antécédents de défauts pour les portefeuilles de prêts, la rentabilité des activités de prêt de la société, les taux d'intérêt et de change, la fiscalité, l'évolution des règlements gouvernementaux, les procédures judiciaires ou réglementaires imprévues, et la capacité de la société de réaliser les opérations stratégiques et de mener à bien l'intégration d'acquisitions. La société tient à souligner que la liste qui précède n'est pas exhaustive. Le lecteur doit examiner attentivement cette liste et d'autres facteurs et ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne sont fournis qu'à la date du présent communiqué et la société n'est pas tenue de mettre à jour ou de modifier les énoncés prospectifs par suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autres (et renonce expressément à une telle obligation), sauf si les lois applicables l'exigent expressément. D'autres incertitudes et risques sont mentionnés dans le rapport de gestion pour l'exercice fiscal terminé le 30 novembre 2011, sous les rubriques « Mise en garde à l'égard des énoncés prospectifs » et « Facteurs de risque et gestion des risques », de même que dans les autres documents relatifs aux dépôts réglementaires auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières.
Risques associés au Fonds mondial de ressources naturelles Eaton Vance :
La valeur des parts est soumise aux fluctuations du marché boursier. Étant donné que les investissements peuvent être concentrés dans un secteur particulier, la valeur des parts peut varier davantage que celle des parts d'un fonds moins concentré. Les placements dans des titres étrangers ou en devises étrangères peuvent impliquer un risque et une volatilité supérieurs à ceux de placements aux États-Unis, en raison de conditions différentes concernant le marché, l'économie, la politique, la réglementation, les facteurs géopolitiques et d'autres conditions. Les petites sociétés sont généralement exposées à de plus grandes fluctuations des cours, à des liquidités limitées, à des frais plus élevés de négociation des titres et à un risque d'investissement supérieur à ceux des sociétés établies et de plus grande envergure. Aucun fonds ne constitue en soi un programme d'investissement complet et il se peut que vous perdiez de l'argent en investissant dans un fonds. Le Fonds peut s'engager dans d'autres pratiques d'investissement qui peuvent comporter des risques supplémentaires et vous devriez consulter le prospectus du Fonds pour obtenir une description complète de tels risques.
Avant d'investir, les investisseurs devraient examiner attentivement les objectifs, les risques, les frais et les charges associés à un fonds commun de placement. De tels renseignements, de même que d'autres informations importantes se trouvent dans le prospectus complet et dans le prospectus simplifié, que vous pouvez obtenir auprès d'un conseiller financier. Les investisseurs éventuels devraient lire le prospectus attentivement avant d'investir.
Les parts de fonds communs de placement ne sont pas assurées par la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC). Elles ne constituent ni des dépôts, ni d'autres obligations provenant d'une institution de dépôt ou garantis par une telle institution. Les parts sont soumises aux risques d'investissement, y compris à la possibilité de la perte du capital investi.
Le Fonds mondial de resources naturelles Eaton Vance est distribué par Eaton Vance Distributors, Inc., Two International Place, Boston, MA 02110.
Les représentants des médias peuvent communiquer avec :
La Société de gestion AGF Limitée
Amanda Marchment
416-865-4160
[email protected]
Eaton Vance Corp.
Colleen Lavery
617-672-8995
[email protected]
Partager cet article