Les sociétés présélectionnées sont invitées à soumissionner pour le projet de réaménagement de Casey House English
TORONTO, le 19 févr. 2014 /CNW/ - Infrastructure Ontario et Casey House ont émis une demande de propositions invitant les six sociétés présélectionnées à soumissionner pour la construction et le financement du projet de réaménagement de Casey House. Les travaux de rénovation et d'agrandissement, dont le lancement est prévu pour la fin de 2014, se traduiront par une amélioration des soins et des services de soutien fournis aux personnes atteintes du VIH/SIDA.
Une demande de qualifications émise en août 2013 a abouti à la sélection de six sociétés qui possèdent les capacités de construction et de financement nécessaires pour entreprendre un projet d'une telle envergure et portée. Les sociétés présélectionnées sont invitées à soumissionner sont les suivantes :
- Bird Capital Limited Partnership
- Eastern Construction Company Limited
- EllisDon Capital Inc.
- Graham Construction et Engineering LP & Harbridge & Cross Limited (coentreprise)
- PCL Constructors Canada Inc.
- WCC Construction Canada, ULC o/a Walsh Canada
Le projet de réaménagement aboutira à la mise en place d'un programme de soins plus efficace et plus fluide en regroupant tous les programmes et services sous le même toit. Il porte sur la rénovation d'un bien patrimonial existant situé au 571 rue Jarvis et sur la construction de nouvelles installations d'une superficie de 48 000 pieds carrés. Les nouvelles installations abriteront :
- 14 lits pour malades hospitalisés, dont deux lits de répit;
- des bureaux pour les programmes de soins à domicile;
- des salles de traitement et un espace communautaire pour un nouveau programme de soins de jour;
- de nouveaux locaux pour les services administratifs et de soutien, dont la Casey House Foundation;
- un garage souterrain pour 15 véhicules.
Infrastructure Ontario et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée collaborent avec Casey House au réaménagement des installations.
Lors de son ouverture en 1988, Casey House était le premier établissement autonome du Canada voué au traitement des personnes atteintes du VIH/SIDA. Cet établissement spécialisé dans les soins du VIH/SIDA offre aussi des programmes communautaires, y compris des programmes de soins à domicile et de sensibilisation.
Infrastructure Ontario est un organisme de la Couronne de la province de l'Ontario qui réalise des projets de rénovation de l'infrastructure complexes et de grande envergure en temps voulu et sans dépassement de budget. Au cours des six dernières années, la province a appliqué le modèle de diversification des modes de financement et d'approvisionnement d'Infrastructure Ontario à 83 grands projets d'une valeur approximative de 38 milliards de dollars, permettant aux contribuables d'économiser quelque 3 milliards de dollars. Infrastructure Ontario gère également l'un des portefeuilles immobiliers les plus importants du Canada, fournit un financement aux municipalités et aux organismes du secteur public admissibles pour la réfection de l'infrastructure publique et applique sa connaissance du secteur privé à la gestion d'importantes opérations commerciales pour le compte de la province.
Visiter www.infrastructureontario.ca et www.caseyhouse.com pour plus de détails.
Citations :
Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée
« Les personnes atteintes du VIH/SIDA comptent sur les soins et le soutien qui leur sont fournis par Casey House, et notre gouvernement tient à s'assurer qu'elles continuent à avoir accès à des soins de qualité dans un établissement plus grand, conçu pour répondre à leurs besoins particuliers. »
Stephanie Karapita, chef de la direction générale, Casey House
« Le VIH/SIDA présente d'énormes défis pour le secteur de la santé qui ne sont pas faciles à surmonter sans un processus de soins intégré et complet. Le nombre de personnes atteintes de cette maladie à Toronto n'a jamais été aussi élevé. Les nouvelles installations permettront à Casey House de mettre en place un nouveau modèle de soins pour les personnes atteintes du VIH/SIDA. Ce modèle comprend un nouveau programme de soins de jour qui nous permettra de doubler notre capacité de traitement de cette population vulnérable. »
Available in English
SOURCE : Infrastructure Ontario
Mandy Downes
Infrastructure Ontario
416-327-5246
Kathleen Sandusky
Casey House
416 962-4040, poste 297
Partager cet article