Les soins chirurgicaux dispensés au Centre de RocklandMD sont absolument sans frais pour les patients de l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal
MONTRÉAL, le 22 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Le Centre de chirurgie RocklandMD, dans le cadre de son entente avec l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, a réalisé depuis février 2008, plus de 7 000 chirurgies dispensées sans aucun frais additionnels pour le patient.
L'enquête de la RAMQ sur certaines de nos pratiques administratives et dont nous contestons les conclusions ne touche donc en aucune façon les services dispensés dans le cadre de l'entente avec l'Hôpital du Sacré-Cœur, ce qui est d'ailleurs souligné dans le rapport d'enquête publié récemment.
Cette entente a depuis cinq ans produit des résultats spectaculaires en faisant fondre les listes d'attente de l'Hôpital du Sacré-Cœur et en réduisant de façon significative les temps d'attente en chirurgie d'un jour.
Dans une large mesure, ces améliorations découlent de la productivité des chirurgiens quand ils opèrent au Centre de chirurgie RocklandMD, qui, selon les types de chirurgie varie de +25 à +120 %. Les annulations de chirurgie sont exceptionnelles (4%), un contraste très significatif pour les patients. De plus, cette combinaison de spécialisation et de productivité accrue a également un impact extraordinaire sur l'ensemble des chirurgies de l'hôpital et notamment en chirurgie reliée au cancer du sein, en chirurgie bariatrique et également en orthopédie. En fait, l'Hôpital du Sacré-Cœur n'a pas diminué son volume chirurgical depuis le début de l'attente, mais au contraire ses volumes de chirurgies plus complexes se sont accrus, ce qui était le résultat souhaité.
Ce qui se fait à RocklandMD en partenariat avec l'Hôpital du Sacré-Cœur, en fait c'est une prestation de soins financés par l'état à l'intérieur d'une clinique privée, sans frais pour les malades, une pratique répandue dans la majorité des pays industrialisés, alors que l'on est encore à la considérer comme « expérimentale » au Québec.
La direction de RocklandMD
Louise d'Anjou
514 735 1036
Partager cet article