Les solutions de financement et de cautionnement d'EDC maintenant offertes à tous les fournisseurs canadiens des plateformes Hebron et White Rose English
ST. JOHN'S, le 21 janv. 2014 /CNW/ - Exportation et développement Canada (EDC), première société financière et d'assurance canadienne auprès des entreprises exportatrices, a annoncé aujourd'hui que les entreprises canadiennes qui approvisionnent les plateformes de forage en mer Hebron et White Rose ou qui leur fournissent des services peuvent désormais se prévaloir des produits de financement, de cautionnement et d'assurance d'EDC.
EDC a récemment effectué un examen des deux plateformes en vue d'évaluer les volumes de production destinés aux marchés d'exportation à l'étranger; l'examen confirme l'orientation des projets vers l'exportation et la capacité d'EDC à offrir des services financiers aux entreprises canadiennes de leur chaîne d'alimentation. Les plateformes comptent près de 1100 fournisseurs directs et indirects.
« Hebron et Whiterose jouent un rôle important dans l'approche qu'EDC a adoptée pour les secteurs du pétrole et du gaz naturel au cours de la période à venir, et qui a pour but d'aider les petites et moyennes entreprises à s'intégrer aux chaînes d'alimentation des plateformes, » souligne David Surrette, vice-président régional, Canada atlantique, EDC.
« EDC a pour objectif principal de faire croître la capacité d'exportation de ces entreprises aux plateformes et, nous l'espérons, vers de nouveaux projets internationaux. Une fois qu'EDC arrive à mieux cerner les besoins de ses clients, elle peut souvent les aider à accéder aux chaînes d'alimentation des plus grandes multinationales s'il y a concordance entre les besoins de ces dernières et les services offerts. De cette façon, EDC va au-delà du simple financement, elle investit dans la croissance à long terme de ses clients. »
Les fournisseurs de ce type de projets sont tenus de fournir des cautionnements de soumission et d'exécution qu'EDC peut faciliter. Une fois qu'on leur a adjugé un contrat, des entreprises de moindre envergure peuvent requérir un fonds de roulement pour répondre à de nouveaux besoins. Le Programme de garanties d'exportations et les garanties pour cautionnements bancaires d'EDC peuvent jouer un rôle vital lorsqu'il s'agit d'augmenter le montant du financement qu'une banque peut offrir à ces entreprises.
EDC collaborera de près avec NOIA (Newfoundland & Labrador Oil & Gas Industries Association) pour faire en sorte que ses membres connaissent les services qui leur sont disponibles.
En 2012, plus de 435 entreprises canadiennes présentes dans le Canada atlantique ont fait appel aux produits et services d'EDC pour réaliser un chiffre d'affaires de plus de 3,2 G CAD en commerce d'exportation.
Également en 2012, EDC a facilité des ventes à l'étranger totalisant environ 1 G CAD pour le secteur du pétrole et du gaz naturel dans le Canada atlantique, et environ 9,5 G CAD à l'échelle du Canada.
« Si vos activités vous amènent au-delà des frontières, EDC a toutes les solutions de financement et d'assurance dont vous pourriez avoir besoin, que vous soyez une petite, moyenne ou grande entreprise », précise M. Surrette.
Dans le Canada atlantique, EDC a des bureaux à St. John's, Halifax, et Moncton. Grâce à leur appui, les entreprises exportatrices canadiennes sont en mesure de faire croître leurs ventes à l'étranger, ou peuvent obtenir conseil sur la façon de réaliser leur première vente à l'exportation.
À propos d'EDC
Organisme de crédit à l'exportation du Canada, EDC offre des solutions de financement et d'assurance au pays et partout ailleurs dans le monde afin d'aider les entreprises canadiennes de toute taille à profiter des débouchés sur le marché international. En tant que société d'État exerçant ses activités dans un souci de rentabilité et appliquant des principes commerciaux, EDC travaille avec des institutions financières des secteurs privé et public dans le but de renforcer la capacité des entreprises canadiennes de s'implanter sur les marchés étrangers et d'y investir.
Pour en savoir plus au sujet des façons dont EDC peut aider votre entreprise, veuillez visiter le www.edc.ca.
SOURCE : Exportation et développement Canada
Pour programmer des entrevues avec David Surrette, veuillez communiquer avec
Phil Taylor
Exportation et développement Canada
Courriel : [email protected](moyen de communication privilégié et le plus rapide)
Téléphone : 613-598-2904
Partager cet article