Les solutions de paiement et de listes de surveillance de CGI sont maintenant offertes dans Microsoft Azure English
Grâce à des solutions infonuagiques, CGI aborde les enjeux croissants avec lesquels doivent composer les banques mondiales pour répondre à la demande en matière de paiements instantanés en cette ère numérique
TORONTO, le 17 oct. 2017 /CNW Telbec/ - CGI (TSX: GIB.A) (NYSE: GIB) a annoncé aujourd'hui que ses solutions BESS All Payments et sa suite de produits de filtrage des risques HotScan sont désormais offertes dans Microsoft Azure.
La solution BESS All Payments de CGI comprend une plateforme et un moteur de paiement sous forme de technologie modulaire hautement extensible. Sa plus récente fonctionnalité, qui permet d'effectuer des paiements instantanés au sein de l'espace unique de paiements en euros (SEPA), est évaluée dans Azure à un rythme de plus de 8 000 virements instantanés SEPA (SCT Inst) par seconde et est entièrement conforme aux normes SEPA. BESS All Payments permet aux institutions financières partout dans le monde de transformer leur infrastructure de paiement au gré de l'évolution de l'environnement de paiements.
« En vue des avancées prévues liées aux paiements en Europe et aux États-Unis, les clients des banques s'attendent à pouvoir faire et recevoir des paiements instantanément, a indiqué Cheryl Gurz, directrice, Solutions de paiement, CGI. Les banques ont besoin de solutions de paiement configurables et flexibles pour composer avec la croissance du volume de ce type de transactions. En ayant recours à la solution BESS All Payments de CGI dans le nuage Microsoft Azure, les banques et les institutions financières peuvent répondre aux attentes de leurs clients, se conformer aux obligations réglementaires et réduire les coûts de propriété et d'exploitation des systèmes de paiement. »
HotScan de CGI, une extension des plateformes de paiement de CGI pour le filtrage des listes de surveillance, est désormais proposée dans Azure. HotScan est également une solution de classe mondiale pour la lutte contre le crime financier. Ces capacités continueront d'être offertes dans le nuage pour aider les clients à se conformer aux obligations réglementaires croissantes. HotScan a été mise en œuvre dans 30 pays et filtre plus de 60 % de la valeur totale des monnaies échangées à l'échelle mondiale.
« Nous sommes ravis que CGI ait sélectionné Microsoft Azure pour stimuler l'innovation en matière de technologies de paiement et combattre le crime financier, a affirmé Janet Lewis, vice-présidente des services financiers à l'échelle mondiale chez Microsoft. Grâce à Azure, CGI et ses clients du secteur bancaire tireront parti de l'échelle, de la rapidité et des avantages économiques que procure le nuage, ainsi que des investissements de Microsoft dans la sécurité, la transparence et la conformité réglementaire. »
À propos de CGI
Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 70 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi que 150 solutions et services faisant appel à la propriété intellectuelle à des milliers de clients à l'échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur de son carnet de commandes s'élève à plus de 20 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com
SOURCE Groupe CGI inc.
Investisseurs: Lorne Gorber, Vice-président exécutif, Communications et relations avec les investisseurs, [email protected], +1 514-841-3355; Médias: Alison Hallett, Vice-présidente, Communications, États-Unis, [email protected], +1 703-267-5915
Partager cet article